Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 50 min

La société chinoise OnePlus a prévu de faire une annonce importante le 1er juin soit lundi prochain. On pensait alors qu’il s’agissait du OnePlus 2. Néanmoins, il semblerait qu’il faille encore attendre car d’après le site Fonearena, cette annonce serait d’une toute autre nature et concernerait un autre produit déjà existant, le OnePlus One qui verrait son prix baisser de 50 dollars.

OnePlus One prix
Le OnePlus One dans ses deux coloris.

Lorsqu’un nouveau produit haut de gamme fait son arrivée sur le marché, au fil des mois, son prix a tendance à baisser et parfois même à diminuer presque de moitié un an après sa sortie. Un phénomène qu’on n’a pas eu l’occasion d’observer avec le OnePlus One puisque celui-ci a fait son arrivée il y a un peu plus d’un an à un tarif deux fois moins élevé que celui de ses concurrents.

En contrepartie, son prix a même augmenté puisque qu’en mars dernier, le tarif de la version 16 Go est passé de 269 euros à 299 euros et celui de la version 64 Go est passé de de 299 euros à 349 euros. Une pilule qui a eu du mal a passer puisque cette augmentation de prix est survenue quelques semaines avant que l’appareil soit rendu disponible à l’achat sans invitation de façon définitive.

Actuellement, les consommateurs américains peuvent s’offrir le OnePlus One au prix de 299 dollars pour la version 16 Go et 349 dollars pour la version 64 Go, soit les mêmes tarifs qu’à son lancement et Fonearena parle d’une baisse de prix de l’ordre de 50 dollars, ce qui ferait tomber son prix à 249 dollars pour la version 16 Go et 299 dollars pour la version 64 Go.

Le rapport parle d’une « baisse de prix globale » et qui concernerait donc tous les marchés sauf l’Inde. Reste à savoir cette baisse de prix de 50 dollars correspondra bien à 50 euros pour les acheteurs européens.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : voici enfin la première image officielle

Le OnePlus 8 Pro apparaît pour la première fois dans une image officielle. Quelques semaines avant le lancement, OnLeaks a en effet mis en ligne le premier rendu presse en HD du smartphone. Cette énième fuite confirme une nouvelle fois…

OnePlus 8 et 8 Pro : découvrez sa fiche technique avant l’heure

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro se dévoilent avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, Ishan Agarwal, un informateur indien réputé, a mis en ligne les caractéristiques complètes des deux smartphones. On fait le point sur les dernières…

OnePlus : découvrez le nouveau logo de la marque

OnePlus s’apprête à changer de logo. La jeune marque chinoise vient en effet d’annoncer un changement d’identité visuelle pour 2020. Malheureusement pour OnePlus, une fuite est rapidement venue gâcher la surprise. Découvrez le nouveau logo de la marque ci-dessous.  « Il…

OnePlus 8 et 8 Pro : présentation le 15 avril 2020

Les OnePlus 8 seraient présentés dès le 15 avril 2020, révèle un leaker réputé. Comme annoncé, OnePlus a décidé d’avancer la date de présentation de sa nouvelle gamme de smartphones malgré l’épidémie de coronavirus. Au dernières nouvelles, la firme chinoise…

OnePlus a besoin de vos idées pour améliorer OxygenOS

OnePlus demande à ses utilisateurs de lui soumettre des idées via la communauté officielle, pour améliorer son système d’exploitation OxygenOS. Ceux dont l’idée a été adoptée auront droit à un ticket VIP gratuit tout frais payé pour le prochain événement…

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile, comme Apple

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile en Inde. Comme Apple, le constructeur chinois a lancé un nouveau service de réparation de téléphones. Pour demander l’intervention d’un réparateur, il suffit de passer par l’application Android OnePlus Care.  OnePlus propose désormais…