OnePlus 5 : écran dual edge, Snapdragon 835, 6 Go de RAM et appareil photo de 23 mégapixels au programme

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 5 n’est pas au MWC mais il n’en demeure pas moins un smartphone très attendu. Aujourd’hui, de toutes nouvelles rumeurs sont en fuite. Un site coréen pense savoir que le prochain smartphone de OnePlus sera doté d’un écran dual edge, de 6 Go de RAM et d’un appareil photo de 23 mégapixels. Rien que ça.

oneplus 5 monstre

Le OnePlus 5 sera le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus. Oui vous savez bien compter, le dernier modèle était bien un OnePlus 3 nous devrions donc en être au 4. Sauf que dans certains pays d’Asie l’écriture du chiffre 4 peut également se lire « mort ». Alors bon, on a tendance à l’éviter ce numéro. Du coup, en 2017, on aura bien droit à un OnePlus 5.

Un OnePlus 5 aux allures de Galaxy S7 Edge

Très attendu, le OnePlus 5 viendra se positionner comme un concurrent direct au Galaxy S8 de Samsung, mais également aux smartphones tout juste annoncés au MWC de Barcelone, comme le LG G6, le Huawei P10 ou encore le Sony Xperia XZ Premium. D’après un site coréen, OnePlus aurait prévu du lourd pour être à la hauteur des espérances.

Ainsi, le site Koreanportal.com explique que le OnePlus 5 devrait arborer un tout nouveau design bien différent des modèles précédents. OnePlus opterait donc pour un design en verre et en céramique comme on peut déjà le voir sur le Xiaomi Mi Mix.

Selon le site, le OnePlus 5 ressemblerait plus ou moins au Galaxy S7 Edge en termes de design, mais avec la pâte OnePlus. D’ailleurs, dans cet esprit, le OnePlus 5 serait doté d’un écran dual edge, comme le Galaxy S7 Edge donc.

Un OnePlus 5 surboosté pour affronter le Galaxy S8

Une fois encore, c’est sous le capot que le OnePlus 5 tenterait de se démarquer. Ainsi, le Snapdragon 835 étant temporairement exclusif au Galaxy S8, OnePlus aurait potentiellement envisagé d’intégrer le Snapdragon 830. Mais comme l’a montré Sony avec son Xperia XZ Premium, le Snapdragon 835 devrait être disponible plus tôt que prévu pour les autres constructeurs. OnePlus devrait donc intégrer ce processeur dernier cri dans son OnePlus 5.

Ce dernier serait accompagné de 6 Go de RAM minimum (8 Go pourraient être envisagés) et de 64 Go de mémoire interne pour le modèle de base. Une toute nouvelle version de 256 Go serait également au programme.

Du côté de la photo, le OnePlus 5 intègrerait un capteur de 23 mégapixels. Combiné à un processeur Snapdragon 835 (et même un 830) permet d’améliorer les performances et la qualité d’image sur les photos. A l’avant, on aurait droit à un capteur de 13 mégapixels.

Enfin, l’USB Type-C serait de la partie. Une batterie de 4000 mAh serait également au programme avec un système de recharge sans fil. Il ne s’agit que de rumeurs mais si elles se confirment au fil des semaines, on peut donc s’attendre à un beau bébé.

Test OnePlus 3T : la mise à jour d’une valeur sûre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va s’attaquer aux AirPods avec des Bullets Wireless vraiment sans fil

OnePlus travaille actuellement sur des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil à la manière des AirPods d’Apple, révèle une fuite. La jeune marque chinoise prépare visiblement des OnePlus Bullets Wireless dépourvus de cordon. Sans surprise, la présentation de l’accessoire n’est pas attendue avant le…

OnePlus 8 Pro : déjà les premières photos du smartphone ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…