« On n’est pas couché » : l’émission filmée à l’iPhone suite à une panne d’électricité

L’émission « On n’est pas couché » fait un carton d’audimat cette année. Bien calibrée, avec des chroniqueurs qui font le buzz chaque week-end, elle semble séduire les téléspectateurs. A l’occasion de l’émission d’adieu de Léa Salamé, une panne d’électricité a eu lieu sur le plateau. Les équipes ont alors filmé à l’iPhone. Voici le résultat.

on est pas couche iphone

Depuis maintenant plusieurs années l’émission « On n’est pas couché » animée par Laurent Ruquier est le rendez-vous de la deuxième partie de soirée pour de nombreux téléspectateurs. Et cette année, le programme a fait plus d’une fois le buzz notamment grâce aux interventions et aux clashs des deux chroniqueurs Yann Moix et Léa Salamé.

Samedi était justement la dernière de Léa Salamé qui reste sur France 2 pour des émissions politiques mais qui quitte Laurent Ruquier. Mais là n’est pas la question. Ce qui est original, c’est que l’émission a fait le buzz à cause d’une coupure d’électricité.

Enregistrée jeudi dernier, l’émission a été interrompue après 1h30 d’enregistrement par une coupure de courant. Blackout total. Laurent Ruquier interrogeait à ce moment Antoine Duléry venu faire la promo de Camping 3. Alors que de nombreux invités n’avaient pas encore pris place dans le fauteuil de l’interview, l’émission a été interrompue. La productrice, Catherine Barma, est venu expliquer que tout le quartier était touché.

Si nous avons pu voir ces images, c’est parce que Laurent Ruquier et la production n’ont pas souhaité arrêter complètement l’enregistrement de l’émission. Des lumières de secours se sont allumées et toute l’équipe de tournage, ainsi que Laurent Ruquier, se sont saisis d’un iPhone pour terminer l’enregistrement. Le montage a été fait entre jeudi et samedi.

Ceux qui étaient devant leur écran samedi soir ont donc assisté à la scène qui a bien évidemment fait le buzz. Léa Salamé a donc fait ses adieux, émue, face à un iPhone.

Ces conditions extrêmes ont tout de même permis de voir la qualité d’image délivrée par un iPhone. On est loin de ce que proposent les caméras professionnelles des plateaux TV, mais le résultat est tout de même impressionnant.

On n’aurait jamais pu imaginer enregistrer une émission TV avec plusieurs iPhone. D’ailleurs on n’aurait pas pu se dire non plus que des applications comme Facebook Live existeraient. Bon, le mieux, c’est qu’on vous laisse apprécier la séquence en vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android

Des utilisateurs d’iPhone ont recensé les principales fonctionnalités d’Android qui manquent sur iOS et qu’ils aimeraient voir débarquer sur le système d’exploitation d’Apple. Personnalisation, LED de notification, Google Assistant, partition d’écran et Always-On rendent jaloux les possesseurs d’iPhone. Si iOS…

Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi…