« On n’est pas couché » : l’émission filmée à l’iPhone suite à une panne d’électricité

L’émission « On n’est pas couché » fait un carton d’audimat cette année. Bien calibrée, avec des chroniqueurs qui font le buzz chaque week-end, elle semble séduire les téléspectateurs. A l’occasion de l’émission d’adieu de Léa Salamé, une panne d’électricité a eu lieu sur le plateau. Les équipes ont alors filmé à l’iPhone. Voici le résultat.

on est pas couche iphone

Depuis maintenant plusieurs années l’émission « On n’est pas couché » animée par Laurent Ruquier est le rendez-vous de la deuxième partie de soirée pour de nombreux téléspectateurs. Et cette année, le programme a fait plus d’une fois le buzz notamment grâce aux interventions et aux clashs des deux chroniqueurs Yann Moix et Léa Salamé.

Samedi était justement la dernière de Léa Salamé qui reste sur France 2 pour des émissions politiques mais qui quitte Laurent Ruquier. Mais là n’est pas la question. Ce qui est original, c’est que l’émission a fait le buzz à cause d’une coupure d’électricité.

Enregistrée jeudi dernier, l’émission a été interrompue après 1h30 d’enregistrement par une coupure de courant. Blackout total. Laurent Ruquier interrogeait à ce moment Antoine Duléry venu faire la promo de Camping 3. Alors que de nombreux invités n’avaient pas encore pris place dans le fauteuil de l’interview, l’émission a été interrompue. La productrice, Catherine Barma, est venu expliquer que tout le quartier était touché.

Si nous avons pu voir ces images, c’est parce que Laurent Ruquier et la production n’ont pas souhaité arrêter complètement l’enregistrement de l’émission. Des lumières de secours se sont allumées et toute l’équipe de tournage, ainsi que Laurent Ruquier, se sont saisis d’un iPhone pour terminer l’enregistrement. Le montage a été fait entre jeudi et samedi.

Ceux qui étaient devant leur écran samedi soir ont donc assisté à la scène qui a bien évidemment fait le buzz. Léa Salamé a donc fait ses adieux, émue, face à un iPhone.

Ces conditions extrêmes ont tout de même permis de voir la qualité d’image délivrée par un iPhone. On est loin de ce que proposent les caméras professionnelles des plateaux TV, mais le résultat est tout de même impressionnant.

On n’aurait jamais pu imaginer enregistrer une émission TV avec plusieurs iPhone. D’ailleurs on n’aurait pas pu se dire non plus que des applications comme Facebook Live existeraient. Bon, le mieux, c’est qu’on vous laisse apprécier la séquence en vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…