OM Atletico Madrid : sur quelle chaîne voir la finale de Ligue Europa 2018 en direct ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 54 min

L’OM et l’Atletico Madrid s’affrontent en finale de Ligue Europa 2018 dans un match qui sera joué au Groupama Stadium de Lyon. Les Marseillais ont l’opportunité de remporter la première C3 de leur histoire alors que les Madrilènes l’ont déjà gagné à deux reprises en 2010 et 2012. Le 2ème de Liga part favori face au 4ème de Ligue 1, mais l’OM, qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, a une carte à jouer. On vous indique sur quelle chaîne et à quelle pour regarder en direct le match.

Heure et chaîne pour voir la finale de Ligue Europa 2018 entre l'OM et l'Atletico Madrid

Ils l’ont fait ! Les Marseillais ont réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa 2018. Pour parvenir jusqu’ici, ils ont dû se défaire tour à tour du SC Braga, de l’Athletic Bilbao, du RB Leipzig et enfin du RB Salzbourg après une demi-finale retour qui a eu raison de nos nerfs. De son côté, l’Atletico Madrid s’est notamment débarrassé d’Arsenal durant les demies.

OM-Atletico Madrid : la finale de Ligue Europa est jouée à Lyon le 16 mai 2018 dès 20h45

L’OM ne part pas favori face au 2ème de Liga et déjà double vainqueur de la Ligue Europa en 2010 et 2012. L’expérience est clairement du côté de l’Atletico, qui a par ailleurs disputé 2 finales de Ligue des Champions en 2014 et 2016, toutes deux perdues face au Real Madrid. De son côté, Marseille est le seul club français à avoir remporté une coupe d’Europe importante. C’était la Ligue des Champions en 1993. Depuis, le club n’a pas été en réussite avec deux finales de Coupe UEFA (ancêtre de la Ligue Europa) perdues en 1999 contre Parme et en 2004 contre Valence.

La finale OM-Atletico Madrid est diffusée sur deux chaînes en France. Elle peut être regardée sur beIN Sports 1 pour les abonnés mais est aussi accessible en clair sur M6. Plusieurs matchs européens de Marseille avaient déjà été diffusés sur W9 cette saison. Attention, le coup d’envoi est prévu à 20h45 et non à 21h05 comme habituellement pour cette compétition. Le match a lieu au Groupama Stadium de Lyon. Vous pouvez retrouver ci-dessous les compositions des équipes.

Olympique de Marseille : Mandanda – Sarr, Rami, L.Gustavo, Amavi – Zambo Anguissa, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain

Atletico Madrid : Oblak – Vrsaljko, Gimenez, Godin, Lucas Hernandez – Correa, Gabi, Saul Niguez, Koke – Griezmann, Diego Costa

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV va disparaître d’ici trois ans

La redevance TV va disparaître « d’ici trois ans » en même temps que la taxe d’habitation selon le ministre de la Culture Franck Riester. Elle va par contre revenir sous une forme encore indéfinie. Le remplaçant de Françoise Nyssen n’écarte pas la…

Samsung va vous permettre de contrôler votre TV par la pensée

Samsung travaille sur un nouveau projet permettant de contrôler la TV par la pensée. Ce qui reviendrait à transformer notre cerveau en véritable télécommande. Cette technologie se destine avant tout aux hôpitaux dans un premier temps. Les premiers tests vont…