OM Atletico Madrid : sur quelle chaîne voir la finale de Ligue Europa 2018 en direct ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 54 min

L’OM et l’Atletico Madrid s’affrontent en finale de Ligue Europa 2018 dans un match qui sera joué au Groupama Stadium de Lyon. Les Marseillais ont l’opportunité de remporter la première C3 de leur histoire alors que les Madrilènes l’ont déjà gagné à deux reprises en 2010 et 2012. Le 2ème de Liga part favori face au 4ème de Ligue 1, mais l’OM, qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, a une carte à jouer. On vous indique sur quelle chaîne et à quelle pour regarder en direct le match.

Heure et chaîne pour voir la finale de Ligue Europa 2018 entre l'OM et l'Atletico Madrid

Ils l’ont fait ! Les Marseillais ont réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa 2018. Pour parvenir jusqu’ici, ils ont dû se défaire tour à tour du SC Braga, de l’Athletic Bilbao, du RB Leipzig et enfin du RB Salzbourg après une demi-finale retour qui a eu raison de nos nerfs. De son côté, l’Atletico Madrid s’est notamment débarrassé d’Arsenal durant les demies.

OM-Atletico Madrid : la finale de Ligue Europa est jouée à Lyon le 16 mai 2018 dès 20h45

L’OM ne part pas favori face au 2ème de Liga et déjà double vainqueur de la Ligue Europa en 2010 et 2012. L’expérience est clairement du côté de l’Atletico, qui a par ailleurs disputé 2 finales de Ligue des Champions en 2014 et 2016, toutes deux perdues face au Real Madrid. De son côté, Marseille est le seul club français à avoir remporté une coupe d’Europe importante. C’était la Ligue des Champions en 1993. Depuis, le club n’a pas été en réussite avec deux finales de Coupe UEFA (ancêtre de la Ligue Europa) perdues en 1999 contre Parme et en 2004 contre Valence.

La finale OM-Atletico Madrid est diffusée sur deux chaînes en France. Elle peut être regardée sur beIN Sports 1 pour les abonnés mais est aussi accessible en clair sur M6. Plusieurs matchs européens de Marseille avaient déjà été diffusés sur W9 cette saison. Attention, le coup d’envoi est prévu à 20h45 et non à 21h05 comme habituellement pour cette compétition. Le match a lieu au Groupama Stadium de Lyon. Vous pouvez retrouver ci-dessous les compositions des équipes.

Olympique de Marseille : Mandanda – Sarr, Rami, L.Gustavo, Amavi – Zambo Anguissa, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain

Atletico Madrid : Oblak – Vrsaljko, Gimenez, Godin, Lucas Hernandez – Correa, Gabi, Saul Niguez, Koke – Griezmann, Diego Costa

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…