OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG Display viennent d'investir jusqu'à 25 millions de dollars dans l'entreprise Cynora. La firme allemande est leader dans le domaine de la fabrication de matériaux de base nécessaires à la conception des dalles OLED, qui équipe bon nombre de smartphones haut de gamme, comme l'iPhone X. Qu'est-ce que cet investissement conjoint augure pour le marché des écrans OLED ? 

oled lg samsung

Dans le domaine de la technologie, l'importance de la technologie OLED n'est plus à prouver : d'ici à 2020, 50 % des smartphones seront équipés d'un écran OLED. La plupart des constructeurs de terminaux hauts de gamme, comme Samsung, Apple et LG équipent désormais leurs plus flamboyants flagships d'un écran OLED et non plus d'un écran LCD. Face à cet essor, les marques tentent d'assurer leur approvisionnement sur le long terme, afin d'éviter une future pénurie d'écrans OLED, comme ce fût le cas cet année avec l'arrivée d'Apple et de son iPhone X dans la course.

Samsung et LG investissent dans le futur du marché de l'OLED

Des constructeurs comme LG et Samsung, deux acteurs majeurs du marché de l'OLED – et tous deux fournisseurs de leur rival Apple – ont tout interêt à investir massivement dans la technologie OLED. Conscientes de cet essor, les deux marques ont investis 25 millions de dollars dans la firme Allemande Cynora, gros fabricant de matériaux OLED haut de gamme. Selon Business Wire, les deux géants espèrent permettre à Cynora de développer au plus vite un nouveau type de matériau organique basée sur la Technologie de fluorescence retardée activée thermiquement.

Cette nouvelle avancée technologique pourrait permettre à Cynora de commercialiser, à des acteurs comme Samsung et LG, un nouveau matériau émetteur de bleu destiné aux écrans OLED. Il s'agit d'un des matériaux les plus convoités et les plus rares du marché de l'OLED. La technologie de Cynora améliorerait la résolution des écrans OLED et réduirait aussi leur consommation d'énergie. On comprend mieux pourquoi LG et Samsung se sont empressés d'investir dans la firme Allemande…

Si vous ne connaissez pas encore le fonctionnement de cette technologie d'avenir pour nos smartphones, découvrez notre dossier exclusif pour tout savoir des écrans OLED et des différences entre le POLED et l'AMOLED.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…