Oculus Rift : la version commerciale, « c’est une question de mois »

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 35 min

Le marché des casques à réalité virtuelle a explosé ces derniers temps et les acteurs du marché mettent les bouchées doubles pour séduire les consommateurs. Oculus VR, l’une des premières sociétés à démocratiser le concept annonce que « c’est une question de mois » pour voir débarquer son casque, le Rift, sur le marché grand public.

oculus rift version commerciale
[L’Oculus Rift] est largement finalisé pour un produit vendu au consommateur. Nous avons tous hâte que cela arrive. Nous en sommes très proches. C’est une question de mois, pas d’années, mais quand même de longs mois

C’est le PDG de la société, Brendan Iribe, qui a annoncé la nouvelle à nos confrères de TheNextWeb. Selon lui, la dernière mouture de l’Oculus Rift baptisée Crescent Bay sera une version commercialisable du fameux casque à réalité virtuelle et elle sera prête pour fin 2015 maximum.

oculus rift quelques mois

Ces propos corroborent ceux du fondateur d’Oculus VR, Palmer Luckey, qui avait déjà confié à nos confrères de GamesIndustry : « si le casque n’est pas mis en vente d’ici la fin 2015, alors nous saurons tous qu’il y a un problème ».

Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui s’impatientent à l’idée de voir arriver le fameux casque. Les délais que la société s’impose elle-même semblent courts, mais aux vues des différentes avancées du casque depuis sa création en 2010, nous pouvons rester confiants.

Pour rappel, des améliorations avaient déjà été apportées au premier modèle pour corriger les latences et pour insérer une dalle Full HD en guise d’écran, mais le résultat n’était pas à la hauteur.

oculus rift version grand public

Néanmoins, même si l’Oculus Rift est commercialisé fin 2015, la question des contenus se pose. Les éditeurs seront-ils aussi productifs que la société. Car on le sait, le matériel c’est bien, mais le contenu est la clé du succès.

Dans tous les cas de figure, l’arrivée relativement proche de l’Oculus Rift risque de relancer les concurrents déjà sur le marché et même de voir arriver de nouveaux acteurs. La course ne fait que commencer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !