Obama confirme le projet d’une armure Iron Man !

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 54 min

Une fois n’est pas coutume, nous faisons une petite infidélité à Android et aux terminaux mobiles. On en aurait même oublié comment était la vie avant les portables. Nombre d’entre nous se sont déjà demandés à quoi ressembleraient nos héros favoris de bande-dessinée dans la réalité. L’armée américaine pourrait apporter un premier élément de réponse. Une rumeur se faisait insistante depuis de nombreuses semaines concernant la création d’une armure Iron Man. Barack Obama en personne a récemment évoqué cette armure.

obama armure iron man

Barack Obama confirme que l’armée américaine travaille sur une armure « Iron Man »

Il y a de cela plusieurs mois, l’armée américaine présentait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), un projet d’armure basée sur la nanotechnologie (offrant un renforcement contre les impacts de balle). On sait désormais que ce projet va bien voir le jour, les premiers tests seront même effectués dès le mois de juin prochain. Si ces tests débuteront dans quelques mois, l’armée « Iron Man » ne devrait être opérationnelle que d’ici 2018.

Barack Obama (qui a récemment annoncé une réforme de la NSA) en personne a même évoqué cette fameuse armure. Le président des Etats-Unis a tout récemment rencontré des ingénieurs ainsi que des représentants du Pentagone. Suite à cette rencontre, il a même déclaré : « Globalement, je suis ici pour annoncer que l’on construit l’Iron Man […] Pas réellement. Peut-être. C’est confidentiel ». Avec l’art de la communication qu’on lui connait, le président américain confirme à demi-mot le projet.

Notons par ailleurs que ce projet d’armure, un exosquelette composé d’une couche protectrice conséquente, mais également d’un contrôle des signes vitaux, réunit pas moins de 56 corporations, 13 universités, 10 laboratoires ainsi que 16 agences gouvernementales. Quand la réalité dépasse la fiction.. Imaginez-vous de telles armures au coeur des armées ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : ses équipements réseau sont vulnérables au piratage, selon une étude

Les équipements réseau conçus par Huawei sont plus vulnérables au piratage que celles de firmes concurrentes, affirme une étude de Finite State, une entreprise de cybersécurité américaine. Plus de la moitié des appareils de télécommunications élaborés par le groupe chinois contiendraient une porte…

Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump

Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu’à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…