Obama confirme le projet d’une armure Iron Man !

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 54 min

Une fois n’est pas coutume, nous faisons une petite infidélité à Android et aux terminaux mobiles. On en aurait même oublié comment était la vie avant les portables. Nombre d’entre nous se sont déjà demandés à quoi ressembleraient nos héros favoris de bande-dessinée dans la réalité. L’armée américaine pourrait apporter un premier élément de réponse. Une rumeur se faisait insistante depuis de nombreuses semaines concernant la création d’une armure Iron Man. Barack Obama en personne a récemment évoqué cette armure.

obama armure iron man

Barack Obama confirme que l’armée américaine travaille sur une armure « Iron Man »

Il y a de cela plusieurs mois, l’armée américaine présentait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), un projet d’armure basée sur la nanotechnologie (offrant un renforcement contre les impacts de balle). On sait désormais que ce projet va bien voir le jour, les premiers tests seront même effectués dès le mois de juin prochain. Si ces tests débuteront dans quelques mois, l’armée « Iron Man » ne devrait être opérationnelle que d’ici 2018.

Barack Obama (qui a récemment annoncé une réforme de la NSA) en personne a même évoqué cette fameuse armure. Le président des Etats-Unis a tout récemment rencontré des ingénieurs ainsi que des représentants du Pentagone. Suite à cette rencontre, il a même déclaré : « Globalement, je suis ici pour annoncer que l’on construit l’Iron Man […] Pas réellement. Peut-être. C’est confidentiel ». Avec l’art de la communication qu’on lui connait, le président américain confirme à demi-mot le projet.

Notons par ailleurs que ce projet d’armure, un exosquelette composé d’une couche protectrice conséquente, mais également d’un contrôle des signes vitaux, réunit pas moins de 56 corporations, 13 universités, 10 laboratoires ainsi que 16 agences gouvernementales. Quand la réalité dépasse la fiction.. Imaginez-vous de telles armures au coeur des armées ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…