Obama confirme le projet d’une armure Iron Man !

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 54 min

Une fois n’est pas coutume, nous faisons une petite infidélité à Android et aux terminaux mobiles. On en aurait même oublié comment était la vie avant les portables. Nombre d’entre nous se sont déjà demandés à quoi ressembleraient nos héros favoris de bande-dessinée dans la réalité. L’armée américaine pourrait apporter un premier élément de réponse. Une rumeur se faisait insistante depuis de nombreuses semaines concernant la création d’une armure Iron Man. Barack Obama en personne a récemment évoqué cette armure.

obama armure iron man

Barack Obama confirme que l’armée américaine travaille sur une armure « Iron Man »

Il y a de cela plusieurs mois, l’armée américaine présentait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), un projet d’armure basée sur la nanotechnologie (offrant un renforcement contre les impacts de balle). On sait désormais que ce projet va bien voir le jour, les premiers tests seront même effectués dès le mois de juin prochain. Si ces tests débuteront dans quelques mois, l’armée « Iron Man » ne devrait être opérationnelle que d’ici 2018.

Barack Obama (qui a récemment annoncé une réforme de la NSA) en personne a même évoqué cette fameuse armure. Le président des Etats-Unis a tout récemment rencontré des ingénieurs ainsi que des représentants du Pentagone. Suite à cette rencontre, il a même déclaré : « Globalement, je suis ici pour annoncer que l’on construit l’Iron Man […] Pas réellement. Peut-être. C’est confidentiel ». Avec l’art de la communication qu’on lui connait, le président américain confirme à demi-mot le projet.

Notons par ailleurs que ce projet d’armure, un exosquelette composé d’une couche protectrice conséquente, mais également d’un contrôle des signes vitaux, réunit pas moins de 56 corporations, 13 universités, 10 laboratoires ainsi que 16 agences gouvernementales. Quand la réalité dépasse la fiction.. Imaginez-vous de telles armures au coeur des armées ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 regagne des utilisateurs, Linux monte en flèche

Si Windows 10 a récemment vu décroître son nombre d’utilisateurs, le système d’exploitation de Microsoft reprend du poil de la bête. Linux, de son côté, garde le cap et dépasse désormais les 3% de postes installés. Quant à macOS, il…

Chrome permettra de remplir et signer les PDF, voici comment

Plusieurs indices affirment que Google devrait faciliter l’usage de fichiers PDF directement dans le navigateur Chrome. Il sera possible de remplir et signer les formulaires, tout comme aujourd’hui, et de sauvegarder le travail accompli. Une nouvelle option de sauvegarde devrait…