Nvidia Tegra Note 7 : première vidéo officielle de la tablette à Tegra 4 à 199 dollars

 

Au mois de septembre dernier, Nvidia rendait officielle sa tablette Android, la Tegra Note, munie d'un écran de 7 pouces et du processeur Tegra 4. Profitant d'un résolution HD, cette dernière est plutôt orientée jeux vidéos et sera disponible à partir du 15 novembre en Europe.

Les résidents du Royaume-Uni seront donc les premiers servis qui nous l'espérons, fera sa venue en France également. Celle-ci est proposée au prix de 199 dollars, ce qui devrait nous amener à une conversion habituelle de 199€.

nvidia tegra note 7

Première vidéo officielle de la Tegra Note 7 de Nvidia

Pour donner quelques rappels, la tablette Android sera dotée de 1 Go de RAM, d'un appareil photo principal de 5 mégapixels, et surtout, la possibilité d'enregistrer des vidéos à 100 fps, pour le slow-motion.

La particularité de l'appareil vient de son stylet fourni qui utilise la technologie DirectStylus. Ce dernier n'a rien d'un stylet capacitif standard. En effet, il réside en une combinaison du matériel et de la partie logicielle afin de proposer différentes fonctionnalités. Il pourra également reconnaître la pression de la paume de la main, grâce à une fréquence d'échantillonnage de 300 fps, grâce au dispositif de commande supplémentaire intégré.

La technologie capacitive qui se cache derrière tout ça est celle de Wacom, marque ô combien reconnue pour la qualité de ses tablettes graphiques et stylets.

Voici donc la vidéo de présentation de la Tegra Note 7, à voir et à revoir ci-dessous :

En cadeau, nous vous proposons aussi de visionner cette vidéo sur l'utilisation du stylet fourni avec le dispositif :

Prenez note par ailleurs que Nvidia est un fournisseur qui proposera sa tablette comme base matérielle à d'autres fabricants qui pourront toujours la modifier ou l'adapter, afin de proposer des déclinaisons intéressantes de celle-ci.

Que pensez-vous de la Tegra Note 7 ?

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…