Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 35 min

Le processeur Nvidia Tegra K1 fait encore parlé de lui. Présenté lors du CES 2014, le Soc annonce des performances graphiques encore jamais atteintes sur nos terminaux mobiles. Nvidia se risque même à faire la comparaison avec un PS3 et une Xbox 360. Aujourd’hui, le Tegra K1 domine la concurrence sur GFXBench, que ce soit chez Qualcomm ou chez Apple.

nvidia tegra k1

Le benchmark affiche le nombre d’images par seconde avec une résolution de 1920 x 1080 pixels en mode offscreen. Le résultat est étonnant dans la mesure ou le processeur Nvidia Tega K1 est devant la HD Graphics 4400, la partie graphique intégrée aux processeurs Intel Haswell, 60 FPS contre 57 FPS. Du côté de ses concurrents mobiles, le Snapdargon 800 n’affiche que 24 FPS et la puce A7 d’Apple 27 FPS. Enfin, le Nvidia Tegra 4 arrive bon dernier et affiche des performances presque 4 fois inférieures au nouveau SoC de la marque au caméléon.

Le processeur Nvidia Tegra 4 domine toute la concurrence

Le Tegra K1 est donc très prometteur avec des performances de haut vol, largement au-dessus de ce que fait la concurrence. Mais l’arrivée du Snapdragon 805, annoncé comme 40 % plus rapide que la version précédente, pourrait réduire cet écart. Même chose pour le processeur Samsung Exynos Hexa-core sur lequel on ne sait pas tout. La disponibilité du Tegra K1 pour nos smartphones et mobiles est encore à déterminer et la bataille s’annonce féroce dans le secteur. Le site Tom’s Hardware publie également des benchmarks qui classent le Tegra K1 devant la concurrence.

tegra k1 classement

Pour rappel, le nouveau SoC Nvidia sortira deux versions, une 32 bits quad-core plus un à 2,3 GHz, et une version 64 bits dual-core à 2,5 GHz. À noter que le moteur Unreal Engine 4 sera compatible avec le Tegra K1, de quoi proposer des jeux toujours plus impressionnants sur les plates-formes mobiles. Reste maintenant à savoir si les constructeurs adopteront cette nouvelle puce et qu’elle connaîtra un plus grand succès que le Tegra 4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…