Nvidia Tegra 4 : déjà un échec pour le processeur mobile du caméléon ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

Vous l’avez peut-être constaté, on n’entend plus beaucoup parler du Nvidia Tegra 4. Le SoC de la marque au caméléon se fait discret pour la simple et bonne raison qu’il est boudé par les constructeurs. Après l’énorme succès du Tegra 3 en 2012, il semble que son successeur a du mal à prendre la relève, la faute notamment à un prix élevé.

En effet, les constructeurs préfèrent les concurrents du Nvidia Tegra 4, proposant des processeurs moins onéreux comme MediaTek par exemple. Si le SoC de la firme au caméléon a déjà été commandé par des constructeurs comme HP, Asus ou Toshiba pour leurs terminaux haut de gamme, les volumes restent faibles et les très bonnes performances n’arrivent pas à faire passer le prix de cette puce qui n’embarque pas la 4G LTE d’origine.

Est-il déjà trop tard pour Nvidia avec son Tegra 4 ?

Le Nvidia Tegra 4 boudé par les constructeurs

Il faut dire que la concurrence est féroce dans le secteur et c’est clairement Qualcomm avec ses processeurs Snapdragon 600 et 800 qui semble avoir gagné la bataille cette année. Samsung et son Exynos 5 Octa ne sont pas en reste, mais l’entreprise a du faire appel à son concurrent pour assurer le volume nécessaire de SoC dans ses mobiles vendus par millions. Le Tegra 3 avait équipé les produits phares de l’année dernière comme le HTC One X ou encore la Google Nexus 7. Deux produits, dont les successeurs seront équipés de processeurs mobiles de marques différentes.

Ce ne sont donc pas les performances qui posent problème et le processeur se présente comme l’un des plus puissants du marché, mais son tarif élevé et le fait qu’il n’intègre pas la 4G LTE sont autant de freins pour les constructeurs. Le Tegra 4i devrait corriger ce dernier problème et arrivera d’ici la fin de l’année, de quoi remettre la marque au caméléon dans la course aux mobiles d’ici 2014 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…