NVIDIA Shield TV : Android 6.0 Marshmallow est disponible

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 52 min

Les possesseurs de Shield TV ont attendu patiemment qu’Android 6.0 Marshmallow soit déployé pour leur machine, c’est désormais chose faite. Tour d’horizon de cette mise à jour.

nvidia-shield-tv-marshmallow

Pour la plus grande part, c’est Android 6.0 Marshmallow comme vous le connaissez, les permissions des applications sont gérables dès que vous ouvrez une application. Le stockage intégré de la Shield TV supporte désormais le cryptage de données des supports de stockage ajoutés. La configuration du compte est plus facile, y compris pour la faculté de configurer celui-ci à la voix de votre téléphone à la télévision, qui est disponible par défaut.

nvidia-shield-tv-marshmallow-play-store

Le laucher Leanback est toujours là, mais Google a fait un travail de simplification de son interface pour la découverte et la gestion. Le menu de gauche fait le lien entre les applications installées et les comptes plus facilement, et il y a de meilleures catégories pour la recherche. Il manque les applications que vous avez achetées mais non installées, et également le menu « toutes les applications » du Play Store.

nvidia-shield-tv-marshmallow-films

NVIDIA a inclus un mot concernant l’API Vulkan qui est disponible sur la Shield TV, mais vous ne pouvez pour le moment rien faire avec. Il est possible de voir une version demo de « The Talos Principal » mais ça n’est pas une fonctionnalité très intéressante.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup de changements visuels, NVIDIA étant concentré sur le fait de donner aux utilisateurs un meilleur accès à plus de contenu, et cela signifie qu’on devrait bénéficier d’une expérience plus propre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…