La Nvidia Shield Tablet confirmée avec processeur Tegra K1 !

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

Nvidia n’est peut-être pas très présent sur le marché des smartphones, mais la puissance de ses processeurs mobiles, le Tegra K1 en tête, pourrait révéler toute sa puissance sur la tablette Nvidia Shield qui vient d’être confirmée par une certification du Global Certification Forum (GFC).

nvidia shield tablet

La seule chose dont nous sommes certains est que la tablette sera compatible 3G et 4G. Pour le reste, on ne peut que supposer, de quoi elle sera faite. Le nouveau processeur Tegra K1 est une certitude, Nvidia voulant montrer toute la puissance de son SoC. Pour le reste, les rumeurs évoquent 2 Go de RAM et un écran de 7,9 pouces au format 4:3 avec une définition atypique de 2048 x 1536 pixels.

La tablette Nvidia Shield existe bien

On peut également s’attendre à 16 Go de stockage interne avec la possibilité d’étendre la mémoire grâce à une carte microSD, ce qui semble indispensable pour cette Nvidia Shield qui sera avant tout la tablette idéale pour jouer. Le savoir-faire de la marque au caméléon dans l’univers du gaming n’est plus à prouver et ses processeurs mobiles repoussent chaque fois un peu plus les capacités graphiques des produits mobiles.

Contrairement à la Tegra Note 7 actuellement sur le marché, le nom Shield place ce nouveau modèle comme un dispositif de jeu à part entière. Le Shield actuel est une console de jeux Android avec manette intégrée, la version tablette devrait donc arriver avec plusieurs accessoires pour rendre l’expérience de jeux optimale. Une présentation et une date de sortie seraient attendues d’ici la fin du mois.

Le Nvidia Shield Tablet est surement très attendu par tous les joueurs qui recherchent une tablette puissante pour jouer aux meilleurs jeux sur Android. Si vous voulez une petite séance de rattrapage sur les dernières sorties, rendez-vous sur notre top des jeux Android du moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !