Nvidia promet des voitures totalement autonomes dès 2021

 

Les voitures totalement autonomes c’est pour 2021 selon Nvidia qui a visiblement de bonnes raisons d’y croire. Rappelons que le fabricant de cartes graphiques est également un acteur très actif dans ce secteur puisque le caméléon développe des solutions à destination des voitures autonomes. Néanmoins, il faudra du temps pour que celles-ci se démocratisent, on ne change pas une voiture comme on change de smartphone.

nvidia voiture autonome

Nous l’avons constaté récemment, Nvidia collabore avec DHL en vue de développer la livraison autonome. La firme est très impliquée dans le développement de la conduite autonome et fournit de nombreux constructeurs qui ont besoin d’outils adaptés notamment en puissance de calcul. Nvidia est un partenaire de choix et un acteur central dans cette industrie, le dirigeant Jensen Huang a pris la parole révèle Reuters persuadé que les voitures seront totalement autonomes en 2021.

Nvidia affirme que les voitures totalement autonomes c’est pour 2021

Nous le voyons avec Tesla qui propose l’Autopilot, un système de conduite autonome, les constructeurs s’impliquent de plus en plus dans ce type de projet. Le californien fait figure de pionnier dans ce domaine. Imaginez-vous en 2021 et que vous puissiez vous rendre chez bon nombre de concessionnaires proposant des véhicules autonomes. Cela semble presque irréaliste c’est toutefois ce qu’affirme le patron de Nvidia. Néanmoins, ne nous leurrons pas, les premiers véhicules seront probablement hors de prix. Reprenons l’exemple Tesla même avec sa voiture abordable Model 3 il faut encore ajouter 8000 dollars pour l’option qui porte le tarif du véhicule à 43 000 dollars.

Les lourds investissements des différents intervenants de la chaîne vont sans doute mettre un peu de temps à se rentabiliser. Jensen Huang ne précise pas quand la majorité du parc automobile sera composée de véhicules n’ayant pas besoin d’une personne pour leur conduite. L’avenir semble tout tracé et l’échéance n’est pas très éloignée, beaucoup de choses devraient évoluer du point de vue législatif entre autres afin d’accueillir correctement ce type de véhicule.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…

Voitures Electriques Borne de recharge
Cette batterie pour voiture électrique se recharge en seulement 5 minutes

Des batteries pour voitures électriques capables de se recharger en l’espace de 5 minutes ont été mises au point par une firme israélienne. Actuellement produites en Chine, ces batteries offrent une recharge aussi instantanée qu’un plein d’essence et de diesel. Pour fonctionner…

stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…