Nvidia : « le PC est de loin supérieur aux consoles next-gen »

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

La PlayStation 4 est de sortie en Europe dès aujourd’hui. Nous avons d’ailleurs dressé pour vous un big dossier sur le sujet. La Xbox One quant a été commercialisée dès le 22 novembre dernier dans 18 pays différents.

Le fournisseur Nvidia, bien connu pour ses cartes graphiques, a tenu un discours visant à annoncer que le PC est bien supérieur aux consoles next-gen. Une affirmation qui devrait entraîner quelques réactions de la part des internautes ou des constructeurs concernés.

pc vs ps4 vs xbox

Le PC domine de loin les consoles de jeux vidéos

Le fournisseur n’a pas hésité à faire l’éloge des ordinateurs, et à faire un petit coup de pub pour ses PC Nvidia :

Nous proposons des mini PC GeForce NVIDIA qui se trouvent être des alternatives viables aux consoles next-gen. Les gamers désirant le système de jeu ultime se tournent vers le PC […] La plate-forme PC est supérieure, et de loin, à n’importe quelle console, et elle offre en plus toutes les fonctionnalités propres à l’ordinateur.

Il est intéressant de noter que la plateforme Steam comptabilise désormais beaucoup plus de joueurs que le Xbox Live de Microsoft. Nvidia cherche donc à convaincre les joueurs qu’entre la console de jeux vidéos et un PC, il n’y a qu’un pas, estimant que ce dernier est tout à fait capable de satisfaire les besoins des joueurs, quel que soit leur degré de pratique.

Toutefois, nous relèverons le fait que les consoles de Sony et de Microsoft possèdent toutes deux leurs jeux en exclusivité, qui sont tout simplement introuvables sur PC. Ce facteur peut réellement influence le choix des consommateurs sur l’achat d’une console, d’autant que la majorité d’entre eux ont sans doute déjà un PC sous la main.

Êtes-vous d’accord avec les affirmations de Nvidia ? Pourquoi opteriez-vous plutôt pour une console de salon ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Californie veut taxer les SMS

La Californie envisage sérieusement de faire taxer les SMS aux abonnés de forfaits mobiles. L’État taxe déjà les appels voix mais cherche une autre source de financement pour compenser le basculement des utilisateurs vers les applications de messagerie instantanée.  L’État…

Gilets Jaunes : carte des blocages en temps réel jeudi 13 décembre 2018

Le mouvement des Gilets Jaunes continue ce jeudi 13 décembre 2018 avec toujours des blocages sur les routes de France. Les manifestants appellent à de nouveaux blocages cette semaine, malgré les annonces d’Emmanuel Macron. Pour vous aider à éviter les barrages filtrants, utilisez la…