Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit donc d’une carte graphique haut de gamme et fort probablement de la RTX 2080 Ti Super.

Nvidia Geforce RTX haut gamme

Nvidia a récemment annoncé des cartes graphiques GeForce RTX séries 20 Super qui comprennent trois GPU, les RTX 2060 Super, 2070 Super et 2080 Super. Seule la RTX 2080 Ti n’a pas eu droit à une version améliorée. Ce n’est pas pour autant que la firme va la laisser sur le carreau. Des indices commencent à pointer vers l’arrivée prochaine d’une nouvelle carte graphique haut de gamme.

Nvidia : une GeForce RTX 2080 Ti Super en approche ?

Une mystérieuse carte a en effet été repérée dans la base de données de l’outil AIDA64. Elle est basée sur la die Tu102, ce qui laisse penser à deux possibilités. Nvidia pourrait être en train de préparer une mise à jour de la Titan RTX, un Super-Model à 2700 euros destiné aux professionnels de la 3D. La deuxième hypothèse qui parait la plus plausible concerne une RTX 2080 Ti Super, tout simplement parce que sa référence Nvidia GeForce RTX T10-8 suggère qu’il s’agit d’un GPU destiné au segment du gaming.

Même si Nvidia a déclaré plutôt q’une RTX 2080 Ti Super n’était pas au programme, ces nouveaux indices portent à croire que c’est le contraire qui s’annonce. Un retournement de veste est d’autant plus crédible que AMD prépare l’arrivée de nouvelles cartes graphiques haut de gamme gravées en 7 nm qui constituent une sérieuse menace pour Nvidia et son offre premium.

Source : WccfTech

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…