Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit donc d’une carte graphique haut de gamme et fort probablement de la RTX 2080 Ti Super.

Nvidia Geforce RTX haut gamme

Nvidia a récemment annoncé des cartes graphiques GeForce RTX séries 20 Super qui comprennent trois GPU, les RTX 2060 Super, 2070 Super et 2080 Super. Seule la RTX 2080 Ti n’a pas eu droit à une version améliorée. Ce n’est pas pour autant que la firme va la laisser sur le carreau. Des indices commencent à pointer vers l’arrivée prochaine d’une nouvelle carte graphique haut de gamme.

Nvidia : une GeForce RTX 2080 Ti Super en approche ?

Une mystérieuse carte a en effet été repérée dans la base de données de l’outil AIDA64. Elle est basée sur la die Tu102, ce qui laisse penser à deux possibilités. Nvidia pourrait être en train de préparer une mise à jour de la Titan RTX, un Super-Model à 2700 euros destiné aux professionnels de la 3D. La deuxième hypothèse qui parait la plus plausible concerne une RTX 2080 Ti Super, tout simplement parce que sa référence Nvidia GeForce RTX T10-8 suggère qu’il s’agit d’un GPU destiné au segment du gaming.

Même si Nvidia a déclaré plutôt q’une RTX 2080 Ti Super n’était pas au programme, ces nouveaux indices portent à croire que c’est le contraire qui s’annonce. Un retournement de veste est d’autant plus crédible que AMD prépare l’arrivée de nouvelles cartes graphiques haut de gamme gravées en 7 nm qui constituent une sérieuse menace pour Nvidia et son offre premium.

Source : WccfTech



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia RTX 3070 et 3080 : découvrez leur fiche technique !

Les Nvidia RTX 3070 et 3080 se dévoilent enfin. Le site chinois Mydrivers, relayé par nos confrères du site Gizchina, ont publié la fiche technique des deux prochaines cartes graphiques du constructeur. Parmi les améliorations notables, une nouvelle architecture appelée…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…

USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…