Nvidia Kepler : la version mobile du GPU se dévoile [Vidéo]

 

Il n’est plus nécessaire de démontrer la qualité et la puissances des processeurs Tegra produits par Nvidia pour nos smartphones et tablettes. Désormais, la société souhaite se tourner vers ce qu’elle fait de meilleure. Nvidia compte apporter son GPU basé sur l’architecture Kepler, sur nos appareils mobiles ! Le projet Logan consiste à offrir une expérience de jeu optimale sur nos smartphones et tablettes.

C’est au travers de quelques vidéos que cette dernière souhaite nous montrer une version mobile de Kepler, qui équipera quelques uns de nos appareils high-tech. De plus, cette variante mobile utilise la même architecture que les GPU de nos ordinateurs, de quoi annoncer des performances incroyables.

Des limites graphiques repoussées avec le GPU Nvidia Kepler sur nos appareils mobiles

L’arrivée imminente du GPU Nvidia Kepler sur nos appareils mobiles

À la base, l’architecture Kepler est fournie dans la majorité des cartes graphiques GeForce GTX 600/700. Mais ce n’est plus qu’une question de temps avant que Nvidia intègre ses compétences en matière de rendu graphique pour les jeux mobiles à venir.

D’ailleurs, la société s’est exprimée sur les avancées de son processeur graphique :

Nous avons pris des cœurs de traitement efficaces de Kepler et ajouté une nouvelle interconnexion entre les unités de faible puissance et de nombreuses nouvelles optimisations à la fois, spécifiquement pour les mobiles. Avec cette conception, Kepler mobile utilise moins d’un tiers de la puissance des GPU sur tablettes, comme l’iPad 4, tout en effectuant le même rendu. Et cela nous donne d’énormes performances et une grande capacité d’horloge à grande échelle.

Nous avons atteint cette efficacité sans compromettre la capacité graphique. Kepler prend en charge la gamme complète d’OpenGL – y compris la spécification OpenGL 4.4 et l’ES Embedded Standard OpenGL 3.0. Il prend également en charge DirectX 11, la dernière API graphique de Microsoft.

Nvidia a pris l’initiative de faire quelques démonstrations du rendu de son processeur graphique. Le projet Logan et la version mobile de Kepler laissent présager de belles avancées sur les capacités graphique futures.

Une première vidéo concerne la démo « Ira », un modèle étonnamment réaliste d’une tête humaine générée en temps-réel. À l’époque testé sur ordinateur, voici les résultats pour la version mobile de Kepler :

Pour ceux qui n’en auraient pas assez vu, une deuxième vidéo est disponible. Cette dernière présente la démo « Island », qui met en œuvre un rendu graphique, manipulée en direct pour montrer la puissance qui se cache derrière ce nouveau GPU mobile :

Ces quelques démonstrations vont ont plu ? Pensez-vous que l’arrivée d’un GPU Nvidia sur nos appareils mobiles soit une bonne nouvelle ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…