Numéricable : LaBox Family encore plus rapide avec 800 Mbits/s mais pas pour tout le monde !

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 32 min

Sur le marché des nouvelles technologies, il n’y a pas que les acteurs du marché des smartphones et les tablettes qui s’opposent avec vigueur. Les opérateurs et fournisseurs d’accès à internet ne s’épargnent rien non plus.

Et aujourd’hui c’est Numericable qui frappe un grand coup puisque le FAI vient d’annoncer un box deux fois plus rapide qu’auparavant avec un débit de 800 Mbits/s ! Mais pour pouvoir en profiter il faudra remplir plusieurs conditions.

Avant d’aborder les conditions à remplir, précisons d’abord que lorsque l’on parle d’un débit de 800 Mbits/s il s’agit en fait du débit en réception. Pour ce qui est de l’émission, Numericable est encore à la peine par rapport à ses concurrents puisqu’il n’atteint que 40 Mbits/s.

numericable box plus rapide

A titre de comparaison, les réseaux de fibre optique de ses concurrents Orange ou SFR peuvent atteindre 1 Gbit/s en réception et 200 Mbits/s en émission. Le rachat de l’opérateur SFR par Numericable, et bientôt celui de Virgin permettra sans doute une amélioration des performances du FAI.

Revenons-en aux conditions à remplir pour bénéficier de cette box plus rapide. La première est d’être un nouveau client et d’habiter dans l’une des villes suivantes : certains quartiers de Paris ou à Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine et Montreuil en Seine-saint-Denis. Au total cela pourrait concernait 500 000 clients.

Ensuite, il faudra s’abonner à l’offre LaBox Family compatible 800 Mbits/s, qui ne coûte pas moins de 59,90€/mois. A ce prix vous pourrez bénéficier du débit deux fois plus rapide donc, de la télévision en HD, du téléphone illimité vers les fixes et mobiles en France Métropolitaine, plus les DOM et vers 100 destinations fixes à l’international. Petit bonus, vous aurez accès à 30 000 programmes en VOD.

Après Bouygues Telecom et l’annonce de sa Bbox Miami, Numericable essaie de rattraper son retard dans une course aux débits toujours plus rapides dont l’issue finale ne semble pas être pour tout de suite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…