Nubia Z9 : comment ZTE a intégré à merveille l’antenne dans son smartphone sans bordure

 

La semaine dernière, ZTE annonçait le Nubia Z9, son nouveau smartphone qui a créé la surprise de par son design unique. Le Nubia Z9 est en effet un smartphone en aluminium sans bordure (ou presque). Une véritable prouesse technique qui a obligé ZTE à redoubler d'inventivité en terme d'ingénierie.

Et comme le ZTE est avant tout un téléphone, il fallait penser forcément à une manière d'intégrer une antenne qui affiche des performances dignes de ce nom dans un smartphone sans bordure. On peut dire que le chinois a réussi son pari.

Pour réussir à intégrer à merveille son antenne dans son smartphone borderless, ZTE n'a pas utilisé une antenne et un tuner comme c'est le cas de tous les constructeurs, la coque entièrement en aluminium ainsi que les bordures de 0,8 mm empêchant de recourir à une technologie traditionnelle (oui on le dit borderless mais il y a quand même une infime bordure pratiquement invisible à l'oeil nu).

Pour réussir à offrir une accroche réseau digne de ce nom, ZTE a donc équipé son Nubia Z9 d'une antenne très spéciale ainsi que de deux tuners. Pour réussir cette prouesse le constructeur a fait appel au savoir-faire de Cavendish Kinetics.

Grâce à une antenne à bande étroite et à un double tuner, Cavendish Kinetics parvient à offrir une accroche réseau efficace tout en ne se limitant pas sur le design des appareils, l'élément le plus différenciant ces temps-ci. L'entreprise américaine assure même que son système de double tuner, que ZTE a baptisé SmarTune, permet d'augmenter l'efficacité énergétique du smartphone.

A ceux qui étaient sceptiques quant à la possibilité de proposer un smartphone sans bordure, ZTE lance un message fort. Son Nubia Z9 est une vraie surprise que nous avons hâte de tester pour vous donner nos impressions.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
zte axon capteur selfie sous ecran
ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…

nubia red magic
Nubia RedMagic 5G, un monstre de performances

Le marché des smartphones accueille de plus en plus d’appareils orientés gaming. La dernière pépite en la matière est le Nubia RedMagic 5G, un mobile étonnant tant au niveau de son design que de ses performances, et le tout pour…