Nubia Z9 : comment ZTE a intégré à merveille l’antenne dans son smartphone sans bordure

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 22 min

La semaine dernière, ZTE annonçait le Nubia Z9, son nouveau smartphone qui a créé la surprise de par son design unique. Le Nubia Z9 est en effet un smartphone en aluminium sans bordure (ou presque). Une véritable prouesse technique qui a obligé ZTE à redoubler d’inventivité en terme d’ingénierie.

Et comme le ZTE est avant tout un téléphone, il fallait penser forcément à une manière d’intégrer une antenne qui affiche des performances dignes de ce nom dans un smartphone sans bordure. On peut dire que le chinois a réussi son pari.

Pour réussir à intégrer à merveille son antenne dans son smartphone borderless, ZTE n’a pas utilisé une antenne et un tuner comme c’est le cas de tous les constructeurs, la coque entièrement en aluminium ainsi que les bordures de 0,8 mm empêchant de recourir à une technologie traditionnelle (oui on le dit borderless mais il y a quand même une infime bordure pratiquement invisible à l’oeil nu).

Pour réussir à offrir une accroche réseau digne de ce nom, ZTE a donc équipé son Nubia Z9 d’une antenne très spéciale ainsi que de deux tuners. Pour réussir cette prouesse le constructeur a fait appel au savoir-faire de Cavendish Kinetics.

Grâce à une antenne à bande étroite et à un double tuner, Cavendish Kinetics parvient à offrir une accroche réseau efficace tout en ne se limitant pas sur le design des appareils, l’élément le plus différenciant ces temps-ci. L’entreprise américaine assure même que son système de double tuner, que ZTE a baptisé SmarTune, permet d’augmenter l’efficacité énergétique du smartphone.

A ceux qui étaient sceptiques quant à la possibilité de proposer un smartphone sans bordure, ZTE lance un message fort. Son Nubia Z9 est une vraie surprise que nous avons hâte de tester pour vous donner nos impressions.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…

ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !

Nubia Z17 : premier mobile monstrueux à 8 Go de RAM, sortie en France confirmée

Nubia a présenté son Z17 le jeudi 1er juin 2017. Et il est monstrueux. Il s’agira du premier mobile à 8 Go de RAM et dispose d’une fiche technique convaincante pour faire trembler les concurrents avec un prix attractif compris entre 350 et 550 euros. Au passage, la marque Nubia fera prochainement son entrée sur le marché français.