Nubia Z17 : premier mobile monstrueux à 8 Go de RAM, sortie en France confirmée

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 04 min

Nubia a présenté le jeudi 1er juin 2017, son modèle Z17. Il s’agit du premier smartphone à 8 Go de RAM, il est monstrueux : borderless, snapdragon 835, double capteur photo… tous les ingrédients sont réunis pour une recette destinée à régaler nos papilles. Quant au prix, compris entre 350 et 550 euros, il va défoncer toute la concurrence.

nubia z17 8 go ram

Nubia, filiale de ZTE, a organisé, jeudi 1er juin 2017, une conférence de presse au centre national aquatique de Beijing et en a profité pour présenter son Z17. Sa fiche technique est impressionnante et il dispose d’arguments solides pour défier la concurrence. Nous vous livrons les détails de ce petit bijou haut de gamme.

 Fiche technique, une sortie de la marque en France, prix

Au niveau du processeur, il est doté d’un snapdragon 835 de Qualcomm. La RAM et le stockage proposent plusieurs options. La configuration minimum permet de posséder 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une seconde propose 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Mais la grande nouveauté, c’est qu’il s’agit du premier smartphone à proposer une mémoire vive si étendue avec sa troisième option : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. En revanche, l’extension du stockage via microSD n’est pas à l’ordre du jour : on ne peut pas tout avoir.

Autre atout convaincant, c’est nécessairement le double capteur photo, qui apparait aujourd’hui indispensable. Les deux capteurs sont différenciés : l’un est de 12 mégapixels très lumineux ; le second est de 23 mégapixels mais plus précis. De même, il est équipé d’un zoom optique x2. Il est également doté d’un flash dual LED. Et à cela s’ajoute une webcam de 16 mégapixels avec objectif grand angle à 80° ouvrant à f/2.0.

L’écran peut apparaitre cependant décevant. Il s’agit d’un IPS Full HD de 5,5 pouces avec verre minéral 2,5D Gorilla Glass. Quant à la batterie, elle aura une puissance de 3 200 mAh compatible Quick Charge 4.0 alors que nous annoncions ce matin Quick Charge 4+. Un lecteur d’empreinte digitale est placé au dos de l’appareil. Le mobile sera également étanche avec une certification IP67. L’ensemble fonctionnera sous Android 7.1.1 Nougat et Nubia UI 5.0. Et pour couronner le tout, Nubia a même le luxe de s’offrir Cristiano Ronaldo comme égérie.

Niveau prix, Nubia Z17 va défoncer la concurrence. La version plus légère démarre à 365 euros, l’intermédiaire à 445 euros et la version la plus complète à 523 euros. Les concurrents peuvent trembler avec ces prix attractifs et bon marché d’autant plus que nous venons d’apprendre que la marque Nubia sera bel et bien lancée en France ainsi que son Z17. Mais dans un premier temps, ce sera le Z17 mini qui arrivera dans nos boutiques. D’autres modèles comme le N1, N1 Lite et M2 Lite seront également disponibles. Nous n’avons cependant pas encore la date de son arrivée officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !