NuAn Neo Reloaded : un smartphone modulaire qui mise tout sur la personnalisation

 

Un an après le Neo, le constructeur japonais NuAn revient avec le Neo Reloaded, un smartphone modulaire dont les nombreuses coques bicolores interchangeables offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Cependant, malgré une excellente autonomie, l'appareil pêche par des performances qui laissent à désirer.

nuan neo reloaded

L'industrie du smartphone est de plus en plus concurrentielle, et les constructeurs ne peuvent plus se contenter de proposer des smartphones dotés d'une grande puissance brute. Le design est devenu tout aussi important que les performances, et ne peut en aucun cas être négligé. C'est ce qui a par exemple poussé HTC a créer un coloris Solar Red très travaillé pour son HTC U11.

Le japonais NuAn l'a bien compris, et propose des smartphones modulaires personnalisables qui pourraient bien lui permettre de se hisser parmi les nouveaux leaders du marché. Un an après le Neo, un smartphone disposant de nombreuses coques interchangeables et personnalisables, la firme revient avec le Neo Reloaded.

NuAn Neo Reloaded : processeur Qualcomm Snapdragon 625 et batterie 3450 mAh

Contrairement à son prédécesseur, ce nouveau smartphone ne fonctionna pas sous Windows 10 Mobile mais sous Android Nougat, ce qui augmente largement ses chances de rencontrer le succès. Pour le reste l'appareil arbore un écran 5,2 pouces de résolution 1080p, une batterie 3540 mAh, un processeur Qualcomm Snapdragon 625 couplé à 3Go de RAM, 32Go d'espace de stockage, un appareil photo dorsal 13MP et un APN frontal 8MP. Ses performances sont donc celles d'un smartphone de milieu de gamme, mais son autonomie est excellente.

Pour le reste, son design bicolore personnalisable permet à l'utilisateur de se distinguer. Les coques interchangeables sont composées de matériaux très agréables au toucher, tels que le daim ou le bois. Contrairement à la plupart des smartphones modulaires, les coques interchangeables sont pas besoin d'être interchangées à proprement parler. Elles s'enveloppent directement autour des angles du smartphone, ce qui s'avère nettement plus pratique.

Pour l'heure le Neo Reloaded est uniquement disponible au Japon, pour le prix de 46111 yens soit environ 409 dollars. Les coques bicolores interchangeables sont vendues séparément pour environ 15 dollars pièces. Ce tarif reste abordable, mais les utilisateurs en quête de performances opteront plutôt pour le Moto Z Play ou même le OnePlus 5 qui se situent dans la même gamme de prix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…