Nova : un flash externe sans fil présenté par un ex-employé de Google

 

Il existe beaucoup de projets qui fleurissent sur les campagnes de crowdfunding et qui méritent que l’on s’y intéresse de plus près. Nous souhaitions donc en présenter un lancé par un ex-employé de Google, qui nous propose un accessoire pour appareils mobiles : Nova, un flash externe sans fil.

nova flash sans fil

Un flash externe sans fil pour votre smartphone Android

Bien que les smartphones actuelles soient sur la bonne voie pour prendre des photos de meilleure qualité au fil du temps, les capteurs dont ils sont dotés sont encore loin de rivaliser avec les appareils photo compactes ou encore les fameux appareils Reflex, principalement pour la prise de clichés en faible luminosité et le flash qui pêche sur beaucoup de modèles.

Le projet Nova vise donc à arranger tout ça. Celui-ci se présente sous la forme d’un périphérique sans fil assez petit pour tenir dans votre poche ou dans un portefeuille. Dès lors, vous pouvez tenir le flash externe de la manière dont vous le voulez et l’orienter au mieux pour obtenir les meilleures photos possibles.

Le flash fonctionne grâce à la technologie Bluetooth et ne fonctionne actuellement que sous Android 4.3, même si la compatibilité sera assuré pour l’ensemble des appareils Android dès que l’accessoire sera commercialisé. Bonne nouvelle d’ailleurs, le fondateur du projet réclamait 25000$ pour son projet et il a déjà pu en récolter presque 60800$, un objectif bien dépassé, et une bonne nouvelle pour les photographes en herbe qui pourront sans doute bientôt profiter de cet outil sans fil.

Pour terminer, l’accessoire contient une quarantaine de LEDs 64-Lumens (utilisées dans certaines lampes torches comme la SureFire G2 pour information). Nous n’avons aucune information quant à la consommation réelle du flash externe au niveau de la batterie des smartphones, mais celui-ci fonctionnera grâce à une application dédié et pourra être réglé sous plusieurs niveaux d’intensité, selon vos exigences et les conditions de la prise de photos.

L’accessoire devrait donc être lancé vers le mois de février 2014 et nous nous ferons une joie de vous en parler à nouveau dès qu’il aura été testé dans d’autres circonstances. Que pensez-vous de ce flash sans fil externe ? Est-ce un périphérique que vous achèteriez pour votre appareil Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….