Nouvelles photos du Xiaomi Mi4 et de sa coque simili-métal

 

A moins de 24 heures de sa présentation officielle, voilà que font surface de nouvelles photos du Xiaomi Mi4 qui pourraient, à nouveau accréditer, l’idée selon laquelle la coque arrière du prochain haut de gamme chinois se composera de métal, conformément à l’accroche « Le voyage d'un morceau de métal en acier » qui figure sur l’invitation presse.

mi4 coque simili metal
Une coque en plastique à l'aspect métallique.

Bien que tout, y compris ces dernières photos, porte à croire que le Xiaomi Mi4 mettra en vedette une coque arrière en métal, il apparaît néanmoins qu’il s’agira, en réalité d’une coque en plastique à l’aspect métallique, comparable à ce que propose le LG G3 avec sa coque effet « métal brossé », comme l’a déclaré, il y a quelques heures, le vice-président de Xiaomi, Li Wanqiang :

Ce nouveau produit utilise, en effet, beaucoup de métal mais pas au niveau de sa coque arrière.

En plus de confirmer la coque simili-métal du Xiaomi Mi4 qui, visuellement parlant, semble assez convaincante, Li Wanqiang a également rappelé que ce nouveau smartphone marquerait le quatrième anniversaire de la marque chinoise et que Mi4 ne devrait pas décevoir son public. Une promesse qui fait sans doute allusion aux caractéristiques techniques de l’appareil bien que pour l’instant, le flou reste total à ce sujet.

Alors qu’on a pu entendre, à plusieurs reprises que le Xiaomi Mi4 allait associer un écran Full HD 1080p de 5 pouces et un processeur Snapdragon 801, il y a quelques jours, un site de vente en ligne publiait une nouvelle fiche technique faisant état d’un écran 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels et d’un processeur Snapdragon 805. Si la première des deux hypothèses reste la plus réaliste, la seconde est néanmoins plus alléchante.

A noter que le Mi4 devrait également inaugurer la nouvelle version de la surcouche logicielle du constructeur MIUI V6.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…