Nouvelles photos du Samsung Galaxy F « S5 Prime » : des bords d’écrans ultra-fins

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 36 min

Après s’être dévoilé, une première fois, en images, en début de semaine, voilà que le Galaxy S5 Prime désormais plus connu sous le nom de Galaxy F apparaît de nouveau, en photos, avec de surcroit l’écran allumé et côte à côte avec le Galaxy S5.

Samsung-Galaxy-F-Prime-vs-Samsung-Galaxy-S5-image

Si vous comptiez observer la différence entre la définition 2560 x 1440 pixels du premier et l’écran Full HD 1080p du second, ce ne sera pas pour cette fois, celle-ci restant imperceptible, à moins peut-être d’utiliser une loupe mais la n’est pas le plus important, le principal intérêt de ce cliché résidant surtout dans les différences de design entre le Galaxy F et le Galaxy S5 qu’on peut enfin observer en images.

L’écran du Galaxy S5 et de sa version « Prime » étant tous deux allumés, on constate rapidement à quel point la taille des bords d’écrans de ce dernier est réduite au point de proposer un cadre dans la veine de celui du LG G3. Une pirouette de Samsung qui permet aux deux appareils de conserver à peu près les mêmes dimensions tout en sachant que l’écran du Galaxy F est un peu plus grand que celui du S5 puisque celui-ci affiche une diagonale de 5,3 pouces contre 5,1 pouces pour le modèle classique.

Voici les caractéristiques techniques présumées du Samsung Galaxy F :

  • Écran : 5,3 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec stabilisateur OIS
  • Certification : IP67

A noter que deux autres clichés sont également visibles dont un premier capturé lors du démarrage de l’appareil, nous renseignant sur sa potentielle appellation et un second qui nous montre le dos « métallique » du prochain haut de gamme coréen sous un autre angle. Un Samsung Galaxy F dont la date de sortie serait prévue pour septembre pour mieux contrer l’iPhone 6.

galaxy-f-back

galaxy-f-boot

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…