Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 58 min

C’est demain que Samsung annoncera officiellement sa nouvelle gamme de tablettes Galaxy Tab S, à l’occasion d’un événement spécial qui se déroulera au Madison Square Garden de New York. Si on a déjà pu voir défiler plusieurs photos de la Galaxy Tab S 10.5, au cours des derniers jours, on n’avait encore jamais vu les housses de protections destinées à l’appareil.

TabS-10

En dehors des accessoires, le principal intérêt de ces photos des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, c’est que celles-ci nous donnent un très large aperçu de leur écran AMOLED, principale innovation proposée par cette nouvelle gamme qui est la toute première à porter une définition de 2560 × 1600 pixels sur un affichage de type Super AMOLED. La différence avec les autres tablettes Samsung équipées d’écrans LCD est d’ailleurs flagrante.

Les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 seront également les toutes premières tablettes du marché équipées de lecteurs d’empreintes digitales destinés à la fois au déverrouillage de l’écran mais également aux paiements en ligne via Paypal. On notera, par ailleurs, que la biométrie n’est pas la seule fonctionnalité propre au Galaxy S5 qu’on retrouvera sur ces tablettes qui proposeront également :

  • Le mode Ultra économie d’énergie (Ultra Power Saving mode)
  • La fonction Download Booster qui permet de réduire la durée des téléchargements en utilisant simultanément la 4G et le Wifi
  • La fonction « PC remote » pour contrôler son PC à distance

Fiche technique des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur Magazine UX
  • Ecran : (8,4 ou 10,5 pouces)  AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octa -core Exynos 5420 CPU avec quatre cœurs Cortex- A15 cadencés à 1,9 GHz et quatre cœurs Cortex- A7 à 1,3 GHz
  • GPU : ARM Mali-T628
  • Ram : 3 Go
  • Multimedia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
  • Connectivité : WiFi 802.11ac, Wifi Direct Bluetooth 4.0, DLNA, ANT+, GPS/GLONASS, IR Blaster

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung brevette une tablette pliable dotée d’un clavier physique

Samsung a breveté une tablette pliable dotée d’un clavier physique il y a déjà plusieurs mois. L’appareil décrit dans les schémas ne se contente pas de se plier en deux : grâce à une construction en 3 parties distinctes, la tablette peut…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

Galaxy Tab S3 : design verre et métal comme le Galaxy S7, une mauvaise idée ?

La Galaxy Tab S3 sera le produit phare que Samsung dévoilera en fin de semaine au MWC. Elle se montre aujourd’hui en images avec un design associant verre et métal. Si visuellement, le mélange est plutôt réussi, ça reste une assez mauvaise idée parce qu’elle craindra les rayures et la casse.