Crash Bandicoot va avoir le droit à une déclinaison mobile très bientôt. Développé par King (Candy Cursh), ce titre est un runner qui reprend l’esthétique de la série. Sa date de sortie sur Android est iOS est fixée pour le…
Une nouvelle plateforme de jeux Android au coeur de la Google I/O 2013
Les jeux désormais au cœur de la plateforme Android. Let’s Play Together ! Tel sera le thème principal mais aussi le slogan mentionné sur l’invitation officielle de la Google I/O 2013 récemment remise aux journalistes. Un slogan qui résume déjà le fil conducteur de l’édition 2013 de la conférence développeurs de Google. Une Google I/0 2013 qui sera, avant tout, dédiée aux jeux et aux joueurs.
Google va présenter une nouvelle plateforme de jeux pour Android à la Google I/O 2013
Bien sûr l’expression Let’s Play Together ! – en français: Jouons ensemble! – a déjà tout un tas de significations plus ou moins explicites mais compte tenu des nombreuses rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine d’un Google Game Center sous Android ou encore de la récente embauche du vétéran du jeu Noah Falstein, le contexte est ici particulier et il n’y a pas certainement pas de hasard.
Une suite logique quand on voit l’intérêt progressivement développé autour du jeu depuis quelques temps, au cœur d’Android mais aussi les innovations matérielles qui y sont liées, notamment du côté de Qualcomm, rendant l’optimisation graphique des jeux plus facile.
Idem du côté des développeurs et la migration des jeux de plus en plus intensifiée vers la plateforme mobile, Google offrant désormais un écosystème complet et optimisé pour les jeux.
Un slogan qui fait un peu office de confirmation à toutes les spéculations selon lesquelles Google entendait restructurer l’infrastructure de jeux sur les appareils Android à partir des nouveaux services de Google. Une spéculation alimentée tantôt par la découverte du mode multijoueurs en temps réel au sein du code APK des Google Glass, aussi bien que suite à la nomination de Noah Falstien comme designer de jeux en chef au sein de l’Android Play Studio.
Un nom qui signifie beaucoup, en tout cas, dans l’industrie du jeu et ne peux avoir été recruté, par hasard par Google. En tout cas une chose est sûre, j’ai hâte de savoir ce qui se prépare du côté de la nouvelle plateforme. Retrouvez également notre top jeux Android gratuit grâce à notre sélection !