Une nouvelle plateforme de jeux Android au coeur de la Google I/O 2013

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 43 min

Les jeux désormais au cœur de la plateforme Android. Let’s Play Together ! Tel sera le thème principal mais aussi le slogan mentionné sur l’invitation officielle de la Google I/O 2013 récemment remise aux journalistes. Un slogan qui résume déjà le fil conducteur de l’édition 2013 de la conférence développeurs de Google. Une Google I/0 2013 qui sera, avant tout, dédiée aux jeux et aux joueurs.

Google va présenter une nouvelle plateforme de jeux pour Android à la Google I/O 2013

Bien sûr l’expression Let’s Play Together ! – en français: Jouons ensemble! – a déjà tout un tas de significations plus ou moins explicites mais compte tenu des nombreuses rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine d’un Google Game Center sous Android ou encore de la récente embauche du vétéran du jeu Noah Falstein, le contexte est ici particulier et il n’y a pas certainement pas de hasard.

Une suite logique quand on voit l’intérêt progressivement développé autour du jeu depuis quelques temps, au cœur d’Android mais aussi les innovations matérielles qui y sont liées, notamment du côté de Qualcomm, rendant l’optimisation graphique des jeux plus facile.

Idem du côté des développeurs et la migration des jeux de plus en plus intensifiée vers la plateforme mobile, Google offrant désormais un écosystème complet et optimisé pour les jeux.

Google I/O 2013 premières invitations

Un slogan qui fait un peu office de confirmation à toutes les spéculations selon lesquelles Google entendait restructurer l’infrastructure de jeux sur les appareils Android à partir des nouveaux services de Google. Une spéculation alimentée tantôt par la découverte du mode multijoueurs en temps réel au sein du code APK des Google Glass, aussi bien que suite à la nomination de Noah Falstien comme designer de jeux en chef au sein de l’Android Play Studio.

Un nom qui signifie beaucoup, en tout cas, dans l’industrie du jeu et ne peux avoir été recruté, par hasard par Google. En tout cas une chose est sûre, j’ai hâte de savoir ce qui se prépare du côté de la nouvelle plateforme. Retrouvez également notre top jeux Android gratuit grâce à notre sélection !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…