Nouvelle Nexus 7 : vidéo de déballage et benchmarks de la tablette

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

À quelques heures de sa présentation officielle, la nouvelle Nexus 7 se dévoile dans une vidéo de déballage et a également eu le droit à ces premiers benchmarks pour mesurer les performances brutes de la bête. C’est un utilisateur chanceux qui a réussi à obtenir un exemplaire avant tout le monde et qui nous fait une vidéo de trois minutes nous présentant la nouvelle tablette de Google.

Si on connait maintenant le design de ce nouveau modèle 7 pouces, voir la nouvelle Nexus 7 en vidéo nous conforte dans les efforts qui ont été consentis par Asus au niveau du design et de la finesse de l’appareil. Parmi les nouveautés matérielles comparées à l’ancien modèle, on retrouve deux caméras, une à l’avant et une à l’arrière, ainsi que la possibilité de la recharger sans fil via un accessoire qui n’est évidemment pas fourni lors de l’achat. C’est également l’occasion de voir tourner Android 4.3 qui est extrêmement réactif, on n’en attendait pas moins de la part de cette nouvelle version.

Vidéo et premiers benchmarks pour la nouvelle Nexus 7

La nouvelle Nexus 7 est passée sur les benchmarks AnTuTu et Quadrant et 3DMark. Avant de vous dévoiler le score, faisant un rappel des caractéristiques techniques. Elle embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, Android 4.3. On attend d’en savoir plus lors de la présentation officielle. Le Score AnTuTu de la tablette est de quasiment 20 000, ce qui la place, ce qui est légèrement mieux que le Nexus 4 qui a des caractéristiques techniques très proches. Sur Quadrant le score est de 5500 contre 4200 sur le Nexus 4. Rappelons que la résolution de la tablette est plus élevée et que l’optimisation d’Android 4.3 n’y est pas pour rien.

La nouvelle Nexus 7 en vidéo et en benchmarks !

Pour ce qui est de la partie graphique, 3DMark Ice Storm Extreme affiche un score de 7188 contre seulement 1877 pour l’ancienne version de l’ardoise Google. Le gain semble donc significatif en terme de performances malgré l’augmentation de la résolution de l’appareil. Il ne reste plus beaucoup à attendre pour que Google dévoile officiellement sa nouvelle tablette et nous donne toutes les informations.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !