Nouvelle Nexus 7 officielle : caractéristiques, prix et date de sortie !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Google a profité de sa conférence pour présenter officiellement sa nouvelle Nexus 7. C’est Sundar Pichai, le responsable produit chez Google qui a ouvert la conférence présentant le nouveau fer de lance de la marque. Après le succès de la première version, cette version compte frapper encore plus fort et a de nombreux atouts à faire valoir. On vous dit tout sur la nouvelle Nexus 7.

Google présente officiellement sa nouvelle Nexus 7

Les caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 7

  • Écran : 7 pouces avec résolution 1980 x 1200 pixels. Avec 323 ppi, la tablette avec une des meilleures (si ce n’est la meilleure) densité de pixels du marché.
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz et GPU Adreno 320
  • RAM : 2 Go
  • OS : Android 4.3
  • Appareil photo : 5 mégapixels
  • Capteur frontal : 1,2 mégapixel
  • Stockage : 16 ou 32 Go
  • Wi-Fi 802.11n double bande : 2,4 et 5 GHz
  • 4G LTE, Bluetooth 4.0, NFC
  • Recharge sans fil par technologie Qi
  • Sortie HDMI
  • Dimensions : 200 x 114 x 8,65 mm
  • Poids : 290 grammes pour le modèle Wi-Fi et 299 grammes pour le modèle 4G
  • Batterie : 3950 mAh
  • Autonomie : 9h en vidéo HD et 10h en navigation web

Des caractéristiques techniques qui étaient parties connu et qui sont assez solides pour une belle évolution par rapport à la précédente. Google annonce un processeur 1,8 fois plus puissant et une partie graphique 4 fois supérieure. Le support de l’Open GL 3.0 sur Android 4.3 n’y pas pour rien et les performances en jeu devrait être au rendez-vous comme l’a précisé Google.

Comparatif des deux versions de la Nexus 7

 

Prix et date de sortie de la nouvelle Nexus 7

Google et Asus proposeront trois versions de leur nouvelle tablette. Une version 16 Go et 32 Go Wi-Fi et une version 32 Go 4G/LTE. Le prix de la nouvelle Nexus 7 :

  • Nexus 7 16 Go Wifi pour 229 dollars
  • Nexus 7 32 Go Wi-Fi pour 269 dollars
  • Nexus 32 Go Wi-Fi + 4G LTE pour 349 dollars

Les prix en dollars pourraient varier en euros et commencer dès 199 euros, mais cela reste à confirmer. La date de sortie est attendue pour le 30 juillet prochain chez certains revendeurs comme Amazon, mais aux États-Unis.

Date de sortie de la Nexus 7

La date de sortie de la nouvelle Nexus 7 en France est annoncée pour « Bientôt », tout comme en Allemagne, Grande Bretagne, Japon, Canada, Australie, Australie, etc. Il faudra donc être patient. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour recevoir les toutes dernières informations sur sa disponibilité sur le site de Google.

La conférence a également été l’occasion de présenter un nouveau produit, Google Chromecast. Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.

Nexus 7 2013 : plusieurs modèles briqués, Asus ne veut rien faire

La semaine dernière, on pouvait découvrir que plusieurs modèles de la Nexus 2013 avaient tendance à mourir avant l’heure. On pensait à l’époque que ce problème était du à la mise à jour Lollipop mais en réalité, il serait d’origine matérielle. Au courant du problème, Asus propose une réparation entre 150 et 200 dollars. Les utilisateurs sont indignés.