Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 58 min

[Article mis à jour le 29 juillet 2013]

Alors que la présentation officielle de la nouvelle Nexus 7 nous a tout dit sur la tablette, elle cacherait encore un secret concernant le processeur Qualcomm embarqué. Alors que la communication officielle de Google évoque un Snapdragon S4 Pro, en se penchant de plus près sur les composants, il en est autrement.

En effet, la nouvelle Nexus 7 serait officiellement équipée d’un processeur Snapdragon S4 Pro, tout comme le Nexus 4. Mais quand on regarde de plus près, la dernière version de la tablette a un SoC APQ8064–1AA avec quatre cœurs Krait 300 contre quatre Krait 200 pour le dernier téléphone Google. Même constat au niveau de la RAM avec la tablette qui embarque 2 Go de SDRAM 1600 MHz DDR3L contre de la RAM LPDDR2 sur le Nexus 4. Des différences notables qui laissent penser que la technologie utilisée est bien celle des derniers processeurs Qualcomm et non celle des versions 2012.

Le S4 Pro de la nouvelle Nexus 7 cache en fait un Snapdragon 600

Un processeur Snapdragon 600 plus lent pour la nouvelle Nexus 7

Le Snapadragon 600 qui équipe le HTC One est officiellement cadencé à 1,7 GHz. Il équipe également certains Galaxy S4 avec une fréquence plus élevée de 1,9 GHz. Il semble que la fréquence ait été réduite à 1,5 GHz pour la nouvelle Nexus 7, d’où son appellation S4 Pro. Une particularité qui expliquerait les performances supérieures de cette nouvelle version si on la compare à d’autres produits de référence comme l’a fait AnandTech.

La nouvelle Nexus 7 sous 3DMark

On sait que Android 4.3 qui arrivera avec la tablette est très bien optimisé, mais cela ne pourrait expliquer qu’une partie des bonnes performances. À ceux qui s’inquiétaient de voir arriver la dernière Nexus 7 avec un processeur datant de 2012, vous voilà rassuré. Une chose est certaine, les performances seront au rendez-vous et vous pourrez effectuer absolument toutes les tâches que vous voulez avec votre tablette sans qu’elle montre un seul signe de faiblesse.

Via

[Fin de mise à jour]

La nouvelle Nexus 7 a de fortes chances d’être présentée par Google dès le 15 mai prochain lors du Google I/O. La tablette pourrait relever le défi de faire mieux que la version actuelle en tous points, mais avec un tarif qui ne bouge pas. C’est une note de recherche qui révèle ses possibles caractéristiques techniques.

Les analystes semblent décidément en forme. En effet, l’un d’entre eux a annoncé hier le retard que prendrait le Motorola X Phone. Aujourd’hui c’est Ming-Chi Kua, un analyste de KGI Securities qui révèle les spécifications de la nouvelle Nexus 7. Selon ce document, on peut s’attendre à un très bon rapport qualité-prix, comme c’est le cas de l’actuelle tablette 7 pouces de Google. Les caractéristiques techniques attendues :

  • Écran : 7 pouces 1920 x 1200 pixels (WUXGA)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064)
  • Appareil photo : 5 mégapixels
  • Camera frontale HD
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth et NFC
  • Batterie : 4000mAh avec chargeur sans fil Qi
  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
La nouvelle Nexus 7 à partir de 199 euros ?

La nouvelle Nexus 7 aura encore un excellent rapport qualité/prix

Si ces informations au sujet de la nouvelle Nexus 7 sont exactes, on note de nombreuses améliorations, à commencer par un écran mieux défini, le même processeur que le Nexus 4 ou encore le Sony Xperia Z qui viendrait ainsi remplacer le Tegra 3 de la version actuelle. La recharge sans fil ainsi qu’Android 4.3 font également partie des nouveautés. Pour ce qui est du design, on parle d’un écran et d’un design plus fin, mais toujours d’un boitier en plastique ce qui n’est pas très étonnant si le prix de départ de cette tablette est bien de 199 dollars.

Les caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 7 ?

Selon l’analyste, Google vendrait la tablette à prix coutant, perdant même 5 à 10 dollars par tablettes. Aucune information en revanche sur la quantité de RAM ou la capacité de stockage, même si l’on parle de 16 Go pour 199 dollars, et certainement 249 pour une version 32 Go. Plus que quelques jours à patienter pour voir cette nouvelle tablette que Google pourrait sobrement appeler « nouvelle Nexus 7 ». Que pensez-vous de ces spécifications pour la seconde version de la 7 pouces de Google ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.