La nouvelle Nexus 10 fabriqué par HTC refait parler d’elle

Maj. le 21 avril 2016 à 19 h 08 min

La nouvelle Nexus 10 fabriquée par HTC ? Cela fait déjà plusieurs mois que la prochaine version de la tablette 10 pouces de Google se fait attendre. De quoi voir émerger différentes rumeurs au sujet de sa date de sortie et du constructeur qui se chargera de la produire. Cette fois, une nouvelle source proche de l’industrie évoque une nouvelle fois le constructeur taiwanais pour la produire.

Google aurait déjà demandé à HTC de produire la Nexus 7, une offre qui a été refusée et qui a donc laissé le champ libre à Asus. Face au succès de ces tablettes 7 pouces, HTC a dû regretter de ne pas avoir saisi sa chance. Aujourd’hui, la situation n’est plus la même et HTC pourrait produire la Nexus 10 pour Google. Ce ne serait pas la première collaboration entre les deux marques dans la mesure ou le premier téléphone Nexus, le Nexus One, a été produit par la marque taiwanaise.

concept tablette htc nexus

La nouvelle Google Nexus 10 fabriqué par HTC ?

Dans le secteur des tablettes, HTC n’a pas connu que des succès. Après la HTC Flyer de 7 pouces et la HTC Jetstream de 10 pouces au succès commercial mitigé, le constructeur a préféré se retirer du marché des ardoises. La Nexus 10 serait l’opportunité rêvée pour HTC de se remettre dans la course. En une semaine, c’est la deuxième source venant de l’industrie qui évoque cette HTC Nexus 10. De quoi donner du crédit à cette rumeur insistante.

Ce serait un bon moyen pour HTC de se relancer dans ce secteur alors que la firme parle également de se reconcentrer sur les appareils milieu de gamme trop longtemps délaissés. Associé à la présentation du HTC One 2, la marque taiwanaise pourrait bien faire le show en 2014 et surprendre tout le monde. Que pensez-vous d’une nouvelle tablette Nexus par HTC ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
5G : pourquoi la France est déjà en retard

La France est déjà en retard sur le déploiement de la 5G. D’après une étude, l’Hexagone s’est déjà laissé distancer par les Etats-Unis et la Chine. Concernant l’attribution des fréquences, la France accuse même un retard d’un an sur certains…