La nouvelle Freebox pourrait être une box sous Android TV

 

Attendu comme le Graal par certains, la nouvelle Freebox devrait débarquer avant la fin de l'année. La ligne est claire pour Free, soit le trublion sortira une Freebox en v7 pour faire suite à la fameuse Freebox Révolution, soit il sortirait … une box tournant sous Android TV, voire les deux ! La rumeur est-elle aussi folle qu'il y paraît ?

Google a présenté Android TV officiellement le 25 juin dernier lors de la Google I/O. Ce concept, assumé par la firme de Mountain View, prendra ainsi place dans le Projet Miami de Bouygues Telecom, une nouvelle box exploitant les avantages permis grâce à Android. Et si Free a toujours pris un malin plaisir à communiquer sur son propre écosystème, ses applications, son interface “révolutionnaire”, le fait de laisser le choix à ses abonnés pourrait se révéler être une force.

Par ailleurs, on connaît aussi combien Free aime l'innovation, les nouveaux services et les coups de communication (comme le fait d'annoncer qu'il fait 30% de marge sur les forfaits mobiles à 2 euros). Une box sous Android tombe alors sous le sens.

Dans tous les cas de figure, les dernières rumeurs vont dans le sens du développement d'une Freebox v7 peut-être présentée à la toute fin d'année 2014. Le FAI aurait donc bien deux machines en réserve afin de satisfaire tous les besoins de ses abonnés. Ce serait une première pour Free qui mettrait à disposition deux box à la philosophie radicalement opposée.

L'une des machines pourrait puiser dans le catalogue du Play Store qui propose un nombre d'applications conséquentes tandis que la Freebox v7 devrait compter sur son propre environnement potentiellement nettement moins démocratisé que son homologue Android. En attendant, prenons ces rumeurs pour ce qu'elles sont, avec les grosses pincettes de rigueur, mais avouez que l'idée n'est pas si saugrenue …

Et vous, qu'en pensez-vous ? Xavier Niel nous cache-t-il un appareil sous Android TV ou bien une Freebox v7 qui exploiterait le Play Store de Google ? A vos commentaires !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…