Nouveaux Mac Mini et MacBook Air : sortie prévue en octobre 2018, voici les nouveautés

De nouveaux Mac Mini et MacBook Air sont prévus pour octobre 2018. Il est question de nouveaux écrans ainsi que de nouveaux processeurs et options de stockage. Nous faisons un point sur les nouveaux ordinateurs de la pomme.

macbook air mac mini

Selon l’agence de presse Bloomberg, Apple prépare de nouveaux ordinateurs dont la présentation serait imminente. Il est question d’un nouveau Mac Mini qu’il suffit de brancher à un écran, un clavier et une souris pour le faire fonctionner. Ce dernier se destinera également aux professionnels et proposera de nouvelles options pour l’espace de stockage ainsi que de nouveaux processeurs. Il y a de fortes chances que cette nouvelle déclinaison soit également plus chère en partant de ce constat, le modèle actuel est disponible à partir de 549 euros sur le site de la pomme.

Nouveaux Mac Mini et MacBook Air : présentation officielle prévue en octobre 2018

Côté portable, on attend également la présentation d’un nouveau MacBook Air, ce dernier devrait arborer un écran avec de fines bordures. La taille de l’écran Retina serait de 13 pouces avec une définition plus élevée estime Bloomberg. Il n’est pas certain si ce nouvel ordinateur portable sera un MacBook Air ou alors une autre déclinaison de MacBook.

La présentation officielle de ces nouveaux ordinateurs interviendrait dans le courant du mois d’octobre 2018 et le lancement commercial suivrait rapidement. Par le passé Apple a déjà présenté de nouveaux ordinateurs durant cette période. En outre, Apple prépare la sortie des nouveaux iPhone 2018 dont la présentation officielle aura lieu dans le courant du mois de septembre 2018 aux dernières nouvelles.

En 2016, Apple a créé la surprise en sortant son nouveau MacBook Pro doté d’une barre OLED. La firme parviendra peut-être à créer à nouveau l’effet de surprise avec ses nouvelles gammes d’ordinateurs de bureau et portable ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…

Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…