Nouveaux Mac Mini et MacBook Air : sortie prévue en octobre 2018, voici les nouveautés

De nouveaux Mac Mini et MacBook Air sont prévus pour octobre 2018. Il est question de nouveaux écrans ainsi que de nouveaux processeurs et options de stockage. Nous faisons un point sur les nouveaux ordinateurs de la pomme.

macbook air mac mini

Selon l’agence de presse Bloomberg, Apple prépare de nouveaux ordinateurs dont la présentation serait imminente. Il est question d’un nouveau Mac Mini qu’il suffit de brancher à un écran, un clavier et une souris pour le faire fonctionner. Ce dernier se destinera également aux professionnels et proposera de nouvelles options pour l’espace de stockage ainsi que de nouveaux processeurs. Il y a de fortes chances que cette nouvelle déclinaison soit également plus chère en partant de ce constat, le modèle actuel est disponible à partir de 549 euros sur le site de la pomme.

Nouveaux Mac Mini et MacBook Air : présentation officielle prévue en octobre 2018

Côté portable, on attend également la présentation d’un nouveau MacBook Air, ce dernier devrait arborer un écran avec de fines bordures. La taille de l’écran Retina serait de 13 pouces avec une définition plus élevée estime Bloomberg. Il n’est pas certain si ce nouvel ordinateur portable sera un MacBook Air ou alors une autre déclinaison de MacBook.

La présentation officielle de ces nouveaux ordinateurs interviendrait dans le courant du mois d’octobre 2018 et le lancement commercial suivrait rapidement. Par le passé Apple a déjà présenté de nouveaux ordinateurs durant cette période. En outre, Apple prépare la sortie des nouveaux iPhone 2018 dont la présentation officielle aura lieu dans le courant du mois de septembre 2018 aux dernières nouvelles.

En 2016, Apple a créé la surprise en sortant son nouveau MacBook Pro doté d’une barre OLED. La firme parviendra peut-être à créer à nouveau l’effet de surprise avec ses nouvelles gammes d’ordinateurs de bureau et portable ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…