Comment avoir les nouveautés d’Android 7.0 Nougat dès maintenant

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

La prochaine version d’Android, Nougat, va bientôt arriver sur nos smartphones, en attendant d’en profiter et l’attente risque d’être longue pour certains. Il faut savoir qu’il y a quelques astuces pour déjà en profiter, voici comment faire. 

android-7.0-nougat-mise-a-jour (1)

Android Nougat nous réserve beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais avant de les avoir sur nos smartphones cela peut vraiment prendre beaucoup de temps. Effectivement quand on voit que certains reçoivent à peine Android Marshmallow l’attente risque d’être longue. 

Et si vous ne voulez pas attendre trop longtemps il faut savoir qu’il y a déjà quelques astuces pour profiter de certaines nouveautés d’Android Nougat sur votre smartphone. Tout d’abord on tient à préciser que certaines de ces fonctionnalités sont déjà présentes sur des smartphones grâce à des constructeurs.

Par exemple le multifenêtre est déjà disponible sur quelques appareils Samsung ou LG, le mode nuit est aussi disponible de base chez certains constructeurs comme OnePlus. Pour ces astuces la plupart du temps ça passe par une application, après pour ceux qui ont un smartphone rooté, il existe d’autres solutions qu’on va vous exposer aussi.

Comment avoir les nouveautés d’Android Nougat sans root

Le multifenêtre.

Le mode multifenêtre est la grande nouveauté d’Android Nougat, cela va permettre nativement de lancer plusieurs applications en même temps sur l’écran. Mais il faut savoir que cela est possible avec des applications. Parmi celles-là on peut nommer Floating Apps, elle permet de lancer autant de fenêtres qu’on veut un peu comme sur Windows en fait. Seuls soucis toutes les applications ne sont pas supportées.

floating-apps

Autre application du même genre C Floating. Elle fonctionne sur le même principe, mais possède un design un peu plus sympa.

c-floating

Répondre directement dans les notifications

Android Nougat va apporter la possibilité de répondre directement aux notifications depuis la barre de ces dernières, mais comme souvent il faut savoir que c’est déjà possible grâce à une application. Et on vous a déjà parlé de l’une de ces applications, c’est Notifly. Pour retrouver le tutoriel à propos de cette dernière, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Le mode nuit

La prochaine version du système d’exploitation de Google va permettre d’avoir un mode nuit nativement, il est déjà disponible sur OnePlus 3 par exemple. Mais comme toujours une application permet déjà cela. La plus célèbre c’est Twilight.

mon-android-twilight

Twilight va vous aider à moins vous abimer les yeux et éviter les insomnies causées par l’usage de votre téléphone deux minutes avant de vous coucher. Si le mieux reste de ne pas regarder d’écran au moins 30 minutes avant d’aller au lit, cette application est une bonne alternative qui en retirant la lumière bleue apaisera un peu votre cerveau.

france-explorateurs-google-play-store

Accéder à la dernière application

Sur Andoird 7.0 il sera possible de lancer la dernière application utilisée avec un double tap sur le bouton des applications récentes. Comme pour le reste une application le permet déjà, cette dernière c’est LAS: Last App Switcher. Elle va afficher un bouton flottant sur votre écran et en appuyant sur ce dernier vous pourrez alors lancer la dernière application utilisée.

last
france-explorateurs-google-play-store

Comment avoir les nouveautés d’Android Nougat avec le root

Là c’est un peu plus simple et plus complet. En effet tout va passer par un petit Module Xposed qui s’appelle AndroidN-ify. Pour cela vous devez être root, vous pouvez voir comment faire ici, ensuite il faut installer le module Xposed que vous allez trouver sur le forum XDA.

androidnify

Une fois que vous avez installé Xposed, il faudra chercher le module AndroidN-ify. Il faut ensuite l’installer puis activez le module dans Xposed Installer et redémarrez votre smartphone. Et le tour est joué. Vous allez pouvoir profiter des joies d’Android Nougat comme le multifenêtre ou encore l’accès rapide à la dernière application avec le double tap sur le bouton des applications récentes.

Voilà on espère comme souvent que ces petites astuces vous permettront de profiter d’Android 7.0, si vous connaissez d’autres astuces n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : comment activer le mode sombre secret

Android Q dispose d’un nouveau mode sombre à l’échelle du système. Pourtant ne cherchez pas : l’option pour l’activer n’a pas encore été totalement implémentée dans les menus. Pour activer le mode sombre caché du nouvel OS, il faut donc…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q est sorti dans une première version bêta, six mois avant la disponibilité officielle d’une version stable. Pour le moment, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se résume aux seuls Google Pixel. Mais le nombre…

Android Q a déjà été rooté, des mois avant sa sortie !

Android Q n’est pas attendu avant plusieurs mois. Pourtant, grâce à un build non-officiel, John Wu, le développeur derrière le programme de root Magisk, est déjà parvenu à rooter la 10ème version d’Android au grand dam de Google.  « Android Q est officiellement rooté (avant même…