Le nouveau Google Play Store est disponible en France, vous aimez ?

Aperçu le mois dernier chez les utilisateurs américains, le nouveau Play Store est enfin disponible en France. Il propose une refonte graphique importante et une meilleure ergonomie générale.

nouveau Google Play Store
La nouvelle interface du Google Play Store.

Il y a quelques jours, nous vous expliquions comment installer le nouveau Google Play Store sur votre smartphone ou votre tablette Android. Aujourd’hui, voilà que celui-ci est disponible en France sur la majorité des appareils sous l’OS de Google. Nous l’avions d’ailleurs reçu aussi bien sur notre Sony Xperia Z2 sous Lollipop 5.1.1 que sur notre Nexus 9 et notre Nexus 5 sous Marshmallow.

Un Google Play Store qui propose une nouvelle interface plus intuitive et plus ergonomique avec deux onglets principaux, un pour les applications et les jeux et l’autre pour le divertissement. Catégorie au sein de laquelle on retrouve les livres, la musique, les films et séries et le kiosque. Le menu latéral a également pris un coup de jeune et les boutons sont devenus ovales.

nouveau play store
Les sous menus de l’onglet « Divertissement ».

Des changements qui seront donc avant tout d’ordre graphique. Rien ne change en profondeur mais l’ensemble devient plus coloré et plus dynamique. Le résultat est d’ailleurs assez réussi et c’est toujours appréciable lorsque Google propose une nouvelle interface pour ses services, avant qu’on ait le temps de se lasser de l’ancienne. On notera qu’avec cette nouvelle interface, les sous catégories et les suggestions sont nettement plus visibles.

Certains d’entre vous seront sans doute déroutés en découvrant cette nouvelle interface, mais au bout de quelques minutes, vous devriez retrouver vos repères et même vous y faire très vite. Si vous n’avez pas encore cette nouvelle version (oui, c’est possible), rendez-vous dans le menu Paramètres > Applications de votre smartphone puis dans l’onglet « Téléchargées » et sélectionnez l’application Google Play Store pour vérifier que vous avez bien reçu la version 6.0.0. Que pensez-vous de cette refonte ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …