Nothing to Hide : analysez votre e-réputation sur les réseaux sociaux en quelques clics

 

Vous souhaiteriez analyser votre réputation sur le net et surtout sur les réseaux sociaux ? Le site Nothing to Hide est là pour ça. Grâce à lui, vous ne douterez plus de savoir si tel ou tel contenu partagé sur ces plate-formes se retournera contre vous.

nothing-to-hide-reputation

En effet, les internautes partagent de plus en plus de choses sur ces réseaux, et certains n’hésitent à faire part de la moindre chose qui arrive dans leur vie sur Facebook ou Twitter, voire Instagram.

La plupart de ces données sont malheureusement accessibles publiquement, une requête bien placée sur ces plate-formes permet de trouver les photos et autres publications de n’importe quel utilisateur.

La question de l’e-réputation est donc très importante. Croyez-vous par exemple que votre patron sera satisfait de vous voir subir les ravages de l’alcool lors des 25 ans de votre meilleur ami ou vous avez fini avec votre caleçon sur la tête ? La récupération des données sur certains réseaux posent question. La CNIL a d'ailleurs donné 3 mois à Facebook pour se mettre en accord avec la loi sur ce sujet.

Vous l’aurez compris, Nothing to Hide va vous permettre d’analyser les publications vous concernant et de prendre du recul par rapport à ce que vous postez.

Le service va d’abord vous demandez de vous connecter à vos comptes, Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Nul besoin de préciser qu’être inscrit sur un seul de ses réseaux suffit au site pour analyser votre situation.

Passée cette étape, il vous posera une vingtaine de questions en rapport avec les contenus publiés et vous demandera si vous n’avez pas de mal à assumer telle ou telle publication de votre part, ou une publication de vos amis sur laquelle vous êtes identifiés.

Nothing-to-hide

Rassurez-vous néanmoins, la procédure ne prend que quelques minutes, et vous proposera un score variable, allant de « novice » à « virtuose » pour la gestion de cette fameuse réputation. Ironie du sort, vous pourrez partager votre résultat, sur ces mêmes plate-formes.

Vous le savez, les recruteurs analysent beaucoup les réseaux sociaux, maintenant que vous disposez d’un tel outil, prenez un petit peu plus de réflexion avant de poster une photo ou un statut sur un réseau social.

Si vous avez peur d'avoir eu des comportements répréhensibles par le passé, sachez que le Pape considère les réseaux sociaux comme un cadeau de Dieu, il saura vous pardonner quelques erreurs de jeunesse.

Pour faire le test de votre réputation, suivez ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • facebook textstylebrush
    Facebook : cette IA peut imiter votre écriture à l’aide d’un simple mot

    Facebook vient de dévoiler TextStyleBrush, une IA capable d’imiter de nombreux styles d’écriture manuscrite. Il suffit de scanner un texte présent sur une image ou une photo. À terme, cette IA pourrait être utilisée pour traduire automatiquement du texte manuscrit…

  • tiktok faille sécurité
    TikTok applique un filtre pour embellir les utilisateurs sans leur autorisation

    TikTok aurait déployé un filtre auprès des utilisateurs pour modifier la forme de leur visage, supposément pour les rendre plus « beaux ». Problème, ces derniers n’ont activé aucune option pour cela et n’ont aucunement été prévenus par l’application. Après avoir reçu…

  • facebook messenger barre rapide
    Messenger : une nouvelle fonction vous permet d’envoyer des messages en un éclair

    Facebook Messenger continue de se doter de nouvelles fonctionnalités. En plus d’intégrer quatre nouveaux thèmes, on note également l’ajout d’une barre de réponse rapide, pour réagir instantanément aux vidéos et images prévisualisées. Enfin, Facebook donne la possibilité aux utilisateurs de…

  • joe biden decret tiktok
    Joe Biden lève les sanctions de Donald Trump contre TikTok et WeChat

    Joe Biden a signé un nouveau décret ce mercredi 9 juin révoquant les sanctions imposées par Donald Trump contre TikTok et WeChat. Les deux applications chinoises restent toutefois dans le collimateur du gouvernement américain, qui comptent enquêter sur les risques…

  • trump interdiction twitter facebook
    Donald Trump rêve d’interdire Facebook et Twitter aux États-Unis

    Donald Trump rêve d’interdire Facebook et Twitter aux États-Unis, et partout dans le monde d’ailleurs.  C’est en tout cas ce que vient d’annoncer l’ancien président américain dans un communiqué officiel. Il a profité de cette prise de parole pour féliciter…

  • nethack intelligence artificielle facebook
    Facebook veut créer une IA capable de finir le jeu vidéo le plus dur de l’histoire

    Facebook lance un défi à tous les spécialistes de l’intelligence artificielle. Le but est de créer une IA capable de finir le jeu le plus difficile de l’histoire. Ou au moins, obtenir un bon score. Ce jeu s’appelle NetHack. Il…

  • tiktok dry scopping challenge
    TikTok : une femme de 20 ans a fait une crise cardiaque après un challenge

    Un challenge TikTok a conduit une jeune femme de 20 ans à l’hôpital. Après avoir avalé une cuillère de protéines en poudre et une séance de sport, la résidente de Miami a ressenti de vives douleurs à la cage thoracique. Hospitalisée…

  • facebook justice enquete
    Facebook au centre d’une enquête pour abus de position dominante en Europe

    Facebook est au centre d’une enquête menée par Bruxelles et Londres pour abus de position dominante sur le marché des petites annonces, plus communément appelé Facebook Marketplace. Selon la Commission européenne, Facebook pourrait avoir utilisé des données publicitaires collectées auprès…

  • clubhouse 6
    Clubhouse : tout savoir sur le réseau social dont tout le monde parle

    Fonctionnement, système d’invitation, disponibilité, polémique sur la collecte des données personnelles… nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur Clubhouse, l’application sociale qui cartonne. Lancé en avril 2020 par Alpha Exploration Co., le réseau social Clubhouse est rapidement devenu…

  • twitter fleets
    Twitter Blue : découvrez les fonctionnalités de la version payante du réseau

    Twitter devrait prochainement se doter d’une version payante. Elle apparaît en effet dans l’App Store sous le nom de Twitter Blue et devrait proposer plusieurs choses intéressantes pour les internautes, comme un bouton Annuler. Twitter est un réseau social entièrement…