Nothing to Hide : analysez votre e-réputation sur les réseaux sociaux en quelques clics

 

Vous souhaiteriez analyser votre réputation sur le net et surtout sur les réseaux sociaux ? Le site Nothing to Hide est là pour ça. Grâce à lui, vous ne douterez plus de savoir si tel ou tel contenu partagé sur ces plate-formes se retournera contre vous.

nothing-to-hide-reputation

En effet, les internautes partagent de plus en plus de choses sur ces réseaux, et certains n’hésitent à faire part de la moindre chose qui arrive dans leur vie sur Facebook ou Twitter, voire Instagram.

La plupart de ces données sont malheureusement accessibles publiquement, une requête bien placée sur ces plate-formes permet de trouver les photos et autres publications de n’importe quel utilisateur.

La question de l’e-réputation est donc très importante. Croyez-vous par exemple que votre patron sera satisfait de vous voir subir les ravages de l’alcool lors des 25 ans de votre meilleur ami ou vous avez fini avec votre caleçon sur la tête ? La récupération des données sur certains réseaux posent question. La CNIL a d'ailleurs donné 3 mois à Facebook pour se mettre en accord avec la loi sur ce sujet.

Vous l’aurez compris, Nothing to Hide va vous permettre d’analyser les publications vous concernant et de prendre du recul par rapport à ce que vous postez.

Le service va d’abord vous demandez de vous connecter à vos comptes, Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Nul besoin de préciser qu’être inscrit sur un seul de ses réseaux suffit au site pour analyser votre situation.

Passée cette étape, il vous posera une vingtaine de questions en rapport avec les contenus publiés et vous demandera si vous n’avez pas de mal à assumer telle ou telle publication de votre part, ou une publication de vos amis sur laquelle vous êtes identifiés.

Nothing-to-hide

Rassurez-vous néanmoins, la procédure ne prend que quelques minutes, et vous proposera un score variable, allant de « novice » à « virtuose » pour la gestion de cette fameuse réputation. Ironie du sort, vous pourrez partager votre résultat, sur ces mêmes plate-formes.

Vous le savez, les recruteurs analysent beaucoup les réseaux sociaux, maintenant que vous disposez d’un tel outil, prenez un petit peu plus de réflexion avant de poster une photo ou un statut sur un réseau social.

Si vous avez peur d'avoir eu des comportements répréhensibles par le passé, sachez que le Pape considère les réseaux sociaux comme un cadeau de Dieu, il saura vous pardonner quelques erreurs de jeunesse.

Pour faire le test de votre réputation, suivez ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…