Le nombre d’individus accros à leur smartphone a augmenté de 59% en un an !

 

Si vous êtes accro à votre smartphone, vous êtes ce qu’on appelle communément un « Mobile Addict ». A partir du moment ou vous lancez une application sur votre smartphone plus de 60 fois par jour, vous pouvez alors vous considérer comme Mobile Addict et s’il y a un an, les utilisateurs accros à leur smartphone étaient au nombre de 176 millions, aujourd’hui, ils sont pas moins de 280 millions. Ils sont donc 59% plus nombreux que l’an dernier, comme le révèle la dernière étude de Flurrymobile.

accros smartphone
Faites-vous partie des mobile addict ?

280 millions d’individus, voici un chiffre supérieur au total de la population indonésienne, quatrième pays le plus peuplé au monde avec environ 250 millions d’habitants. A titre de comparaison, les utilisateurs réguliers qui utilisent leur smartphone moins de 16 fois par jour sont au nombre de 985 millions et les « super utilisateurs » qui lancent des applications plus de 16 fois par jour sont au nombre de 590 millions.

mobiles addicts

L’étude nous renseigne également sur les catégories d’applications les plus utilisées par les mobiles addicts. Ils sont notamment très friands d’applications de messagerie et de réseaux sociaux qu’ils utilisent 6,56 fois plus qu’un utilisateur moyen. Viennent ensuite les utilitaires et applications de productivité, les jeux, la finance et l’actualité. A noter que la catégorie utilitaires intègre les navigateurs web et tient donc compte du surf mobile et que les mobile addicts utilisent les applications de finance 2,5 fois plus qu’un utilisateur moyen.

applications utilisees

Encore une fois, on constate que l’industrie du mobile se déplace rapidement. Cette augmentation de 59%, d’une année sur l’autre reste assez étonnante et laisse penser que la tendance pourrait encore s’amplifier d’ici l’an prochain.

La rédaction vous conseille :

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oscar isaac metal gear solid film solid snake
Metal Gear Solid le film : Oscar Isaac va incarner Solid Snake

L’adoption cinéma de Metal Gear Solid est toujours dans les cartons de Sony. En production depuis 2012, le film mettrait en scène Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) dans le rôle de Solid Snake. L’acteur avait déjà publiquement évoqué son souhait de participer…

cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…