Le nombre d’individus accros à leur smartphone a augmenté de 59% en un an !

Si vous êtes accro à votre smartphone, vous êtes ce qu’on appelle communément un « Mobile Addict ». A partir du moment ou vous lancez une application sur votre smartphone plus de 60 fois par jour, vous pouvez alors vous considérer comme Mobile Addict et s’il y a un an, les utilisateurs accros à leur smartphone étaient au nombre de 176 millions, aujourd’hui, ils sont pas moins de 280 millions. Ils sont donc 59% plus nombreux que l’an dernier, comme le révèle la dernière étude de Flurrymobile.

accros smartphone
Faites-vous partie des mobile addict ?

280 millions d’individus, voici un chiffre supérieur au total de la population indonésienne, quatrième pays le plus peuplé au monde avec environ 250 millions d’habitants. A titre de comparaison, les utilisateurs réguliers qui utilisent leur smartphone moins de 16 fois par jour sont au nombre de 985 millions et les « super utilisateurs » qui lancent des applications plus de 16 fois par jour sont au nombre de 590 millions.

mobiles addicts

L’étude nous renseigne également sur les catégories d’applications les plus utilisées par les mobiles addicts. Ils sont notamment très friands d’applications de messagerie et de réseaux sociaux qu’ils utilisent 6,56 fois plus qu’un utilisateur moyen. Viennent ensuite les utilitaires et applications de productivité, les jeux, la finance et l’actualité. A noter que la catégorie utilitaires intègre les navigateurs web et tient donc compte du surf mobile et que les mobile addicts utilisent les applications de finance 2,5 fois plus qu’un utilisateur moyen.

applications utilisees

Encore une fois, on constate que l’industrie du mobile se déplace rapidement. Cette augmentation de 59%, d’une année sur l’autre reste assez étonnante et laisse penser que la tendance pourrait encore s’amplifier d’ici l’an prochain.

La rédaction vous conseille :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…