Nokia 9 : le premier double capteur photo doté d’un téléobjectif et d’un grand angle ?

Deux nouveaux modes de prise de vue vont apparaître sur les smartphones de Nokia par le biais d’une mise à jour : le téléobjectif et le grand angle. Aux dernières nouvelles, c’est le Nokia 9 qui sera le premier terminal de la marque à en bénéficier. Il se murmure même que son double capteur photo pourrait être doté à la fois d’un grand angle et du téléobjectif. 

nokia 9

Attendu pour le 19 janvier 2018, le Nokia 9 devrait apporter plusieurs améliorations de taille à la gamme de smartphones finlandaise. Comme la plupart des flagships modernes, le Nokia 9 devrait céder à la mode des écrans borderless. De plus, il sera normalement équipé d’un double capteur photo. Aux dernières nouvelles, celui-ci serait aligné verticalement et intégrerait un flash LED.

Nokia 9 : son double capteur photo teasé par une mise à jour du Nokia 5

Récemment, Android Oreo a débarqué en version beta sur le Nokia 5. Cette mise à jour a été décortiquée par les experts de Suomimobili et NokiaMobi et ce qu’ils y ont déniché n’augure que du bon pour les prochains smartphones de la marque. Dans le code de la mise à jour de l’appareil, ils y ont en effet trouvé la possibilité d’utiliser un téléobjectif et un grand angle. Ces deux modes de prise de vue pourront être utilisé avec un zoom optique 2X. Ces modes sont actuellement incompatibles avec les limitations techniques et matérielles des Nokia actuels, comme le Nokia 5 et le Nokia 8.

Pour que ces modes de vue fonctionne en effet correctement pour un smartphone, le terminal doit intégré un double capteur. Tout porte donc à croire que ces deux nouveaux modes seront implémentés pour la première fois sur le Nokia 9, qui sera équipé d’un double capteur photo. Si cette nouvelle se confirme, Nokia s’imposera comme la première marque du marché à proposer un double capteur photo avec ces deux modes de prise vue.

N’allons pas trop vite en besogne. Ces deux modes pourraient bien être destinés à deux smartphones différents. Dans tous les cas, on s’attend à ce que le Nokia 9 fasse la part belle à la photo, avec des réglages précis et professionnels dans son interface, comme la vitesse d’obturation. Pour rappel, le Nokia 9 sera équipé d’un Soc Snapdragon 835, de 6 à 8Go de RAM et sera certifié IP68. Il devrait être commercialisé à partir de 749€ en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !