Nokia Z Launcher pour Android : de nouvelles invitations et une mise à jour

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 08 min

Il y a plusieurs semaines maintenant, Nokia nous présentait son « lanceur » d’applications destiné à Android, le Nokia Z Launcher. Celui-ci dispose d’une approche novatrice. Suivant notre emplacement géographique et l’heure de la journée, les applications proposées par défaut changent. L’objectif est ainsi de proposer la meilleure interface possible à chaque moment. Un pari impossible ? Quoiqu’il en soit, l’application passe à la vitesse supérieure avec une mise à jour et de nouvelles invitations distribuées aux plus curieux.

Nokia Z Launcher

Pour obtenir le meilleur résultat, le launcher de Nokia a besoin de s’habituer à l’utilisateur, ce qui tranche sensiblement avec la démarche adoptée par d’autres launchers disponibles sur Android. Cette mise à jour propose son lot de nouveautés dont voici les grandes lignes :

  • Configuration des favoris par un simple drag-n-drop à partir de l’écran home.
  • Cacher les applications, désinstaller les applications en touchant et maintenant la pression.
  • Meilleur support des HTC One et du Moto X.
  • Wi-Fi SSID support afin de proposer les meilleures applications lors de l’utilisation d’un réseau Wi-Fi spécifique.
  • Analyse plus poussée des données utilisateurs. Développement expérimental qui se concentre sur les applications utilisées et les contacts accédés lors de moments spécifiques.
  • Correction de bugs divers.

Comme nous le disions précédemment, l’utilisation de cette pré-Bêta est soumise à un système d’invitations qui avait été vite victime de son succès. Nokia propose donc à nouveau une vague d’ouverture d’invitations aux utilisateurs soucieux de découvrir une expérience découverte qui ne demande encore qu’à s’améliorer. Et vous, convaincus par le Nokia Z Launcher ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.