Nokia X, une première photo officielle vient confirmer le nom de l’appareil

 

Découvert il y a un peu plus de mois sous le nom de Nokia Normandy, le Nokia X, premier smartphone de la marque finlandaise sous Android dévoile enfin sa première photo de presse officielle. Se positionnant plus comme un remplacement de la gamme Asha que comme une capitalisation de la nouvelle filiale de Microsoft sur l’OS de Google, ce X reste avant tout un gadget abordable mais qui va surtout permettre à la firme de mettre le pied dans l’univers d’Android sans trop d’investissements.

Comme le confirme Evleaks, encore une fois à l’origine de cette nouvelle photo fuitée, Nokia X sera bien le nom sous lequel sera commercialisé le Normandy. Par ailleurs on sait déjà que l’appareil sera proposé sous différents coloris dont le vert.

image officielle nokia x

Le Nokia X sous Android est presque officiel !

Comme nous avions déjà pu le voir, ce premier Nokia sous Android proposera une configuration très bas de gamme, à commencer par un écran 4 pouces de résolution 854 x 480 pixels mais c’est surtout son interface utilisateur qui attire l’attention. Une interface à tuiles qui rappelle celle de Windows Phone et où les services de Google semblent complètement absents. Le finlandais aurait-il décidé de suivre le même chemin qu’Amazon avec des terminaux Android sans Play Store nu aucun autre service de la licence GMS ?

Voici les caractéristiques présumées du Normandy :

  • OS : Android 4.4 kitkat
  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1 Ghz
  • Stockage : 4 Go
  • Appareil photo : 3 ou 5 Mégapixels
  • Batterie : 1500 mAh

Soit un appareil modeste et minimaliste dont la fiche technique ne sera en mesure de concurrencer aucun smartphone Android actuellement sur le marché et dont l’annonce officielle devrait avoir lieu durant le MWC tandis qu’un Nokia haut de gamme sous Android serait attendu pour le mois de mai.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….