Microsoft décide de conserver les smartphones Nokia sous Android !

Maj. le 25 avril 2018 à 12 h 16 min

Une page de l’histoire de la téléphonie s’est tournée en fin de semaine dernière. En effet, le rachat de Nokia par Microsoft vient d’être finalisé pour un montant estimé à 5,44 milliards d’euros. De nombreuses interrogations entouraient et entourent toujours la transaction notamment concernant le futur de la marque Nokia ainsi que l’avenir des Nokia X sous Android. Concernant ces derniers, Microsoft ne devrait pas les abandonner.

nokia-x-android

Microsoft a t-il raison de conserver les Nokia X sous Android selon vous ?

Si la marque Nokia devrait disparaitre au profit de Microsoft Mobile (choix qui laisse sceptique la plupart d’entre vous) au moins auprès des professionnels, l’avenir des smartphones Nokia chez Microsoft et notamment des Nokia X restaient en suspens. Alors que certains spécialistes annonçaient que les Nokia X allaient disparaitre suite au rachat du constructeur finlandais par Microsoft, la réalité en serait toute autre.

Stephen Elop, PDG de Nokia, a annoncé sur le blog de Nokia que Microsoft allait continuer le support des Nokia X sous Android ainsi que des Nokia Asha (sous Symbian Os). Reste à savoir si la firme américaine continuera de développer des terminaux équipés d’OS concurrents à Windows Phone. Notons que le système d’exploitation de Nokia X (retrouvez notre test complet du Nokia X) n’a d’Android que le nom et rappelle d’avantage Windows Phone.

Par ailleurs, une conférence aura lieu demain, conférence pendant laquelle Stephen Elop se prêtera au jeu des questions/réponses. En attendant d’en savoir plus sur la stratégie de Microsoft vis-à-vis de Nokia, on vous propose de découvrir ci-dessous la première publicité Nokia depuis son rachat, baptisée « Not Like Everybody Else » et toute en couleurs. Nous aimerions avoir votre avis à propos des smartphones Android chez Microsoft. Microsoft doit-il conserver les Nokia X selon vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !