Nokia X : le portage du Google Play est désormais possible

Il y a à peine une semaine, le constructeur finlandais Nokia dévoilait la gamme X. Trois appareils tournant sous une version modifiée d’Android où les services de Google sont totalement absents et remplacés par des équivalents Microsoft comme Outlook.com, OneDrive, et Skype qui vient ainsi remplacer Hangouts tandis que le Nokia Store prend la place du Play Store. Un système théoriquement bien conçu puisque celui permet d’utiliser Android mais sans les services de Google.

Toutefois, quelques jours plus tard, un développer de XDA rootait son Nokia X de façon à pouvoir y installer le Google Play avant de continuer avec Gmail, Google Now, Google Maps, et Hangouts en faisant ainsi un véritable Android.

google play sur Nokia X

Google Now et le Google Play s’invitent sur le Nokia X

Un portage du Google Play et des autres services du géant américain sur le Nokia X qui survient quelques semaines avant la finalisation du rachat de Nokia par Microsoft, laissant ainsi présupposer d’une réaction plutôt négative des deux firmes. Pourtant si l’on se fie au dernier tweet posté par l’équipe de développeurs de Nokia, il semblerait qu’il n’en soit rien puisque la société félicite le développeur pour le travail réalisé et semble impatient de voir la suite.

Une suite qui se traduira sans doute vers une transformation totale du système d’exploitation des Nokia X, X+ et XL en appareils stocks Android avec le Google Play, l’ensemble des services de la GMS et un launcher classique. Les nouveaux Nokia sous Android vous semblent-ils désormais plus attractifs ?

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….