Nokia X : découvrez son design complet en photos

Le Nokia X aura droit à son lancement officiel le 16 mai 2018 mais on sait déjà presque tout ce qu’il y a à savoir sur ce smartphone. Actuellement exposé en Chine, on découvre de nouvelles photos du Nokia X sous tous les angles qui nous permettent de nous faire une bonne idée du design du smartphone. Si celui-ci paraît particulièrement élégant, il arbore une encoche qui pourra gêner certains utilisateurs. Au-delà du design, des informations sur sa fiche technique ont également été partagées.

nokia x 7

Côté design, on sait tout du Nokia X avant même son lancement officiel, qui aura lieu le 16 mai 2018. Des photos du smartphone sous tous les angles ont été partagées via le réseau social chinois Weibo. Il ne s’agit pas vraiment d’une fuite puisque le Nokia X est également exposé lors d’un événement Nokia. Par contre, celui-ci est bloqué pour qu’il ne puisse pas être utilisé et qu’on ne puisse pas avoir accès à ses caractéristiques.

Nokia X : son design n’a plus aucun secret

Les photos ci-dessous nous permettent de réaliser un peu mieux à quoi ressemble le Nokia X, qui est équipé d’une dalle LCD de 5,8 pouces avec définition 2280×1080 pixels et ratio 19:9. La présence d’une encoche pourra en gêner certains, surtout que l’écran du smartphone n’est pas tout à fait bord à bord. On aperçoit le lecteur d’empreintes à l’arrière ainsi que le double capteur photo de 16 MP.

Côté fiche technique du Nokia X, on attend encore des informations officielles pour en être bien certains, mais d’après un récent rapport relayé par Nokiamob, le smartphone embarquerait un SoC Snapdragon 636 couplé à 3, 4 ou 6 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace de stockage interne selon les versions. Bonne nouvelle, il sortirait directement sous Android 8.1 et aurait droit par la suite à une mise à jour vers Android P. Le Nokia X serait proposé en noir, blanc et argent à un prix autour de 210 euros pour la version la moins chère.

nokia x
nokia x

nokia x

nokia x

nokia x

nokia x

nokia x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !