Nokia se voit déjà bientôt écraser Apple et Samsung

 

Nokia et HMD viennent de dévoiler leurs plans pour les mois à venir. Alors que le nouveau 3310 est l’appareil ayant généré le plus de buzz lors du dernier MWC, la marque a désormais de grandes ambitions et se voit déjà dans le top 3 des plus gros vendeurs de smartphones quitte à écraser Samsung, Apple et Huawei sur son passage.

nokia apple samsung

Nokia se voit déjà dans le top 3 des vendeurs de smartphones

Le nouveau Nokia 3310 fera son arrivée en mai en même temps que les nouveaux smartphones Android de la marque. Des smartphones à prix contenus à mi-chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme et qui pourraient bien rencontrer un certain succès. En dehors du fort capital nostalgie que suscite la marque, il faut bien avouer que les Nokia 3, 5 et 6 sont plutôt séduisants. Trois smartphones stock Android pour lesquels la marque promet un support logiciel au niveau des Nexus.

Après avoir confirmé la date de sortie du Nokia 3310, HMD a réaffirmé les ambitions de la marque : revenir au sommet et plus précisément, se hisser dans le top 3 des plus gros vendeurs de smartphones, quitte à évincer Samsung, Apple ou Huawei.

Les prix compétitifs des nouveaux Nokia sous Android pourraient bien l’aider à atteindre son but tandis que le nouveau 3310 permettra à la société de regagner sa notoriété sur les marchés où le taux de pénétration des smartphones est encore faible mais également des parts de marchés dans le secteur des téléphones mobiles classiques.

Reste maintenant à savoir si le constructeur pourrait vraiment retrouver sa place d’antan sur le marché actuel et après plusieurs années d’absence ? Mais compte tenu du buzz généré par son retour, il a effectivement des chances de nous surprendre et de déranger, au passage, plus d’un concurrent !

Nokia 3310 : pourquoi la version 2017 est un véritable coup de maître

Le Nokia 3310 version 2017 n’est pas encore sorti mais déjà les précommandes explosent tout l’intérêt pour la marque Nokia, un véritable coup de maître !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….