Nokia sortira au moins deux smartphones Android en 2017, c’est confirmé !

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 37 min

Le retour de Nokia sur le marché des smartphones se précise avec une bonne surprise à la clé. La société devrait proposer au moins deux smartphones Android en 2017. Si la fiche technique du D1C dévoilée la semaine dernière n’avait rien qui fasse vraiment rêver, tous les espoirs sont désormais permis et il se pourrait bien que parmi les deux modèles attendus l’an prochain se cache un modèle haut de gamme.

nokia android

Si depuis l’annonce faite en mai dernier, on ne doutait plus du futur retour de Nokia sur le marché des smartphones, une confirmation ne fait jamais de mal. Et celle ci n’émane pas de n’importe qui puisqu’elle a été formulée par le PDG de Microsoft Asie, James Rutherfoord, qui vient de dévoiler en exclusivité les plans de la société HMD qui fabriquera les prochains smartphones de Nokia.

On apprend ainsi que HMD proposera deux téléphones mobiles traditionnels d’ici la fin de l’année et deux smartphones sous l’OS de Google au début du second trimestre 2017. Parmi ces deux smartphones, on devrait sans doute retrouver le fameux Nokia D1C dont la fiche technique peu alléchante fuitait la semaine dernière, un milieu de gamme sous Snapdragon 430 qui laissait alors entendre que la société ferait son grand retour par la petite porte.

Or, si deux smartphones il y a, il est encore possible que Nokia nous propose son premier haut de gamme Android. Pourquoi pas un smartphone sous Snapdragon 830 capable de rivaliser avec les monstres attendus l’an prochain comme le Galaxy S8 de Samsung ? Il est bien sûr encore trop tôt pour l’affirmer mais on peut toujours espérer que ce second modèle soit plus ambitieux que celui aperçu à plusieurs reprises sur les benchmarks.

Les nostalgiques de Nokia sont encore tellement nombreux que si la société se décidait à proposer un vrai haut de gamme, celui-ci pourrait alors remporter un certain succès. Espérons maintenant que ce soit bien dans les plans de la société.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !