Nokia ridiculise le Galaxy S4 Zoom dans une publicité

Maj. le 28 novembre 2018 à 10 h 59 min

Pour compenser le chagrin occasionné pas ses faibles ventes, Nokia a souvent l’habitude de se moquer de ses concurrents. Et quand ce n’est pas sur Apple que ça tombe c’est sur Samsung plus précisément le Galaxy S4 Zoom qui se fait littéralement lyncher dans la dernière affiche publicitaire destinée à faire la promotion du Nokia Lumia 1020.

Comme vous avez tous pu le constater, le photophone de Samsung dévoilé en juin dernier affiche une certains épaisseur comparable à celle d’un appareil photo du fait de la résolution 16 Megapixels de son objectif tandis que le Lumia 1020 est nettement plus fin. Et c’est d’ailleurs sur ce point que se positionne cette nouvelle publicité anti-Galaxy S4 Zoom pour le dernier Nokia et donc le slogan est : « le plus grand nombre de Megapixels qui tiennent dans la poche d’un jean skinny ».

Nokia Lumia 1020 et Galaxy S4 Zoom

Le Galaxy S4 Zoom pointé du doigt par Nokia

En toute objectivité, il faut bien avouer que Nokia a fait fort avec son dernier photophone 41 Megapixels sont la résolution surclasse grand nombre d’appareils photos. En contrepartie, alors que le Nokia Lumia 1020 embarque l’insipide Windows Phone, le Galaxy S4 Zoom tourne sous Android et propose des caractéristiques techniques relativement proches de celles du Galaxy S4 Mini. Un très bon smartphone, donc, doublé d’un véritable appareil photo qui reste assez performant même si un peu trop imposant.

On notera tout de même non sans amusement le côté mensonger de cette publicité dans la mesure où en dépit de son épaisseur, le Galaxy S4 Zoom tient néanmoins dans la poche.

Enfin ceci dit, quel dommage que Nokia continue de gâcher son savoir faire technologique en se contentant de produire exclusivement des appareils sous Windows Phone alors que la marque finlandaise aurait tout à gagner en passant sous Android. Enfin qui sait.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…