Nokia de retour sur le marché des smartphones, avec Android ?

 

Au cours de la conférence téléphonique que Nokia tenait jeudi dernier et durant laquelle la société finlandaise annonçait ses résultats financiers pour le trimestre écoulé, celle-ci a fait une déclaration intéressante en expliquant que son nom était le plus gros atout dont elle disposait sur le marché des smartphones. Nom qu’elle ne peut malheureusement plus utiliser sur ce marché, en raison de son accord avec Microsoft.

Nokia Android
Un concept de « Nokia Lumia X » sous Android Lollipop.

Une déclaration certes ambigüe mais qui pourrait laisser entrevoir un futur retour de la firme sur le marché des smartphones :

La marque Nokia est notre plus précieux atout de reconnaissance dans le domaine des téléphones mobiles et des appareils mobiles, mais nous ne pouvons pas encore l’utiliser à l’heure actuelle.

Avec la récente arrivée de HERE Maps sur l’ensemble des téléphones Android ou encore le fameux Z Launcher, l’intérêt de Nokia pour l’OS de Google n’est plus à prouver. Si à cela, on a ajoute les récentes déclarations de la firme, on imagine alors facilement que les prochains smartphones de la société pourraient tourner sous Android.

Nokia prendrait ainsi le virage que tout le monde espère le voir prendre depuis la sortie du tout premier Lumia sous Windows Phone, en 2011. Virage pour lequel la société attend néanmoins d’avoir récupéré son nom qu’elle considère comme un atout indispensable, sur ce marché :

Nous avons examiné différents modèles d’affaires auxquels d’autres ont eu recours et nous allons bien sûr soigneusement évaluer quelle serait la meilleure façon pour nous de maximiser la valeur de la marque Nokia, en tenant également compte du fait que nous sommes encore dans la période durant laquelle nous ne pouvons plus utiliser la marque suite à notre accord avec Microsoft.

Voici, pour finir, un concept vidéo, plutôt réussi, d’un « Nokia Lumia X » sous Android Lollipop qui, il faut bien l’avouer, fait plutôt envie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…