Nokia promet quelque chose d’ « énorme » pour le MWC 2016

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 42 min

Parmi les constructeurs présents au MWC 2016, on retrouvera également Nokia. Et si on ne sait pas encore quel produit ou service la société finlandaise compte dévoiler, on sait déjà que ce sera « énorme », à en croire le teaser posté sur YouTube.

Nokia MWC

« La chose la plus énorme que vous n’ayez jamais vue », voilà ce que promet Nokia. Une formulation qui n’est pas sans rappeler celle employée par Samsung lorsqu’il présente un nouveau Galaxy S. En guise de légende, on peut lire dans la description de la vidéo :

La technologie rend souvent notre vie plus facile mais il y a plus à raconter. Vous êtes vous déjà demandé comment les réseaux mobiles vont changer ? Quelque chose de grand est sur votre route.

A partir de là, on imagine déjà qu’il ne s’agira pas d’un nouveau smartphone Android. Les deux smartphones Nokia aperçus en photos, fin janvier laissaient pourtant espérer un retour du constructeur dans ce secteur, maintenant que les accords qui le liaient à Microsoft ont pris fin. A la place, il semblerait que Nokia soit plutôt sur le point de dévoiler ses plans concernant la 5G.

Il faut dire que depuis Nokia a racheté 91% de son ancien rival, Alcatel-Lucent, l’essentiel de son business tourne autour des réseaux. Un secteur sur lequel il fait partie des grosses pointures, tout comme Huawei. Dans tous les cas, on apprécie de voir un constructeur historique comme Nokia pratiquer ce genre de teasing à quelques jours du MWC et, qui sait, peut-être aura-t-on une bonne surprise.

Les smartphones aperçus dans la nature en début d’année semblent, bel et bien exister, et Nokia sera présent à Barcelone la semaine prochaine. L’occasion serait donc idéale pour annoncer un nouveau smartphone sous Android. En tout cas, c’est ce que nous on espère, et vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s’il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu’à présent quand il serait…