Nokia prépare son retour dans le mobile en recrutant des ingénieurs Android

 

Nokia prépare doucement mais sûrement son retour sur le marché de la téléphonie mobile, elle commence à recruter des personnes qualifiées pour travailler sur Android. Le géant finlandais a beau avoir vendu sa division mobile à Microsoft, cela ne l'empêchera pas de mettre en place un système de licence pour travailler avec d’autres constructeurs, toujours avec la marque Nokia.

nokia retour marche mobile android

L’entreprise n’est plus au sommet, mais reste bien présente dans nos esprits grâce à des produits emblématiques. Un géant ne meurt jamais et Nokia compte bien le prouver en faisant son retour sur le marché des smartphones, cette fois sous Android. Une phase de recrutement a été lancée sur LinkedIn, le finlandais étant à la recherche de talents, et notamment d’ingénieurs Android (si vous voulez postuler). Une excellente nouvelle pour tous ceux qui attendent ce retour avec impatience.

La marque ne fabriquera plus directement ses smartphones, mais restera tout de même impliquée dans les projets qui utiliseront sa marque. Les derniers produits Nokia ont été reconnus pour leur qualité, que ce soit sous Windows Phone avec les Lumia ou sur Android avec la tablette Nokia N1 qui est restée discrète, mais qui profite d’une excellente conception des dernières technologies comme l’USB Type-C.

Pour ce qui est de l’interface Android, on se souvient très bien de l’excellent Z Launcher dont nous vous parlions ici. Si Nokia est aussi exigeant avec ses futurs partenaires qu’il l’était en concevant ses smartphones, les années à venir pourraient nous réserver de bonnes surprises. Dans une industrie du mobile complètement dominée par quelques marques, le retour en force d’une gloire passée pourrait plaire à certains utilisateurs.

En attendant le prochain produit Nokia sous Android qui devrait arriver en 2016, dites-nous si vous espérez encore quelque chose de Nokia et avec quels constructeurs aimeriez-vous que l’entreprise s’associe pour concevoir ses prochains produits.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…