Nokia prépare un Lumia sous Android

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 38 min

Il y a quelques jours, on pouvait apprendre qu’un smartphone Nokia Lumia sous Android était bel et bien en cours de développement chez le constructeur finlandais, juste avant son récent rachat par Microsoft. Une sorte de plan B qu’ils gardaient sous le coude au cas les ventes de leurs Windows Phone n’auraient pas suffit à renflouer les caisses de la société.

Aujourd’hui, nous disposons de plus amples détails sur cet appareil actuellement référencé sous le nom de code « Mountain View ». On apprend ainsi, non seulement, que le dit smartphone serait encore en développement au sein du département recherche et développement de Nokia mais également toujours en production chez Foxconn. L’assembleur chinois aurait, par ailleurs, livré par le passé par moins de 10 000 prototypes du Mountain View au constructeur finlandais.

nokia-android

Nokia n’a pas abandonné son Lumia sous Android

Clairement positionné comme un entrée de gamme, ce Nokia Mountain View sous Android se dote d’un processeur Qualcomm Snapdragon Snapdragon 200 8225Q et serait actuellement en test au département recherche et développement de la division pékinoise de Nokia.

Pour ce qui est de son éventuelle commercialisation, il apparaît que le projet n’a toujours pas été abandonné et ce, en dépit du rachat de la société par Microsoft. Quand à la décision de savoir si oui ou non, le Mountain View sortira un jour des usines de Foxconn pour aller rejoindre les étalages des revendeurs, celle-ci sera arrêtée seulement en novembre, date à laquelle se tiendra la prochaine assemblée générale de Microsoft.

Ainsi, à l’heure actuelle, rien de permet d’affirmer si le Nokia sous Android sortira un jour, toutefois le récent abandon des tablettes développées par la marque finlandaise et de la ligne de smartphones Asha suite à la transaction passée entre les deux acteurs pourrait à une réorientation partielle vers l’OS de Google de façon a combler les trop faibles revenus générés par les ventes de Windows phone.

Si ça se concrétise, le Moutain View aura tout de même de la concurrence puisque l’ex PDG de la division Asie-Pacifique de Nokia vient de fonder Newkia, une nouvelle société qui compte réutiliser le savoir-faire et la technologie du finlandais dans sa future gamme de smartphones sous Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s’il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu’à présent quand il serait…