Le Nokia Normandy montre son interface Android en images!

Maj. le 21 mars 2018 à 10 h 58 min

Le Nokia Normandy est loin d’être mort ! On pensait que le smartphone milieu de gamme de la marque finlandaise n’était qu’un doux rêve, mais @evleaks reviens encore à la charge. Après un benchmark AnTuTu qui montrait Android 4.4.1 KitKat tourné dessus, ce sont carrément des images de l’interface Android du Nokia Normandy qui font surface aujourd’hui.

Nous sommes nombreux à aimer la qualité de fabrication des produits Nokia. Microsoft ayant racheté la division mobile de la marque, les téléphones tournent uniquement sur Windows Phone. Mais ce projet Normandy a dû commencer avant le rachat, et montre aujourd’hui des images de l’interface Android avec les codes de la série Asha, des téléphones entrée de gamme qui ont la particularité de ne posséder qu’un seul bouton central. Trois images qui montrent la page d’accueil ainsi que l’interface Skype.

nokia normandy interface

Images de l’interface du Nokia Normandy sous Android

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, l’OS serait donc Android 4.4.1 KitKat. Le Normandy aurait également un écran 4 pouces de 854 x 480 pixels, un processeur Snapdragon (200?) et un appareil photo de 5 mégapixels. Une fiche technique qui n’a rien d’incroyable, mais la simple possibilité de voir arriver un tel téléphone à de quoi rendre enthousiaste !

Microsoft envisage toutes les possibilités si la croissance de Windows Phone venait à ralentir. Des terminaux sous Android et la gratuité des licences Windows Phone sont des options que le géant américain n’écarte pas. Reste maintenant à savoir si ce ne sont que les vestiges d’un ancien projet avant le rachat par Microsoft, ou d’une réalité qui verra bientôt le jour. Qu’en pensez-vous ?

  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 200
  • Appareil photo : 5 mégapixels
  • OS : Android 4.4. KitKat

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !