Nokia ne produira pas de Smartphone Android

Notre confrère The Verge avait précédemment annoncé que le Nokia Normandy fonctionnerait sous Android. Information qui fut naturellement relayée dans le monde entier avec beaucoup d’excitation, ranimant ainsi la fougue pour les téléphones de la marque.

Mais récemment, le site chinois CTechCN vient de contredire l'information, car selon ses sources Nokia préfèrerait se concentrer sur son avenir technologique en collaboration avec Microsoft, son récent propriétaire.

nokia normandy

Le Nokia Normandy sera proposé sous Windows Phone

Souhaitant avant tout se focaliser sur le développement de ses technologies du future, Nokia pourrait finalement porter toute son énergie sur les nombreux projets qui n'en sont encore, pour l'instant, qu'au stade expérimental dans leurs laboratoires, mais qui semblent malgré tout être très prometteurs.

En particulier, certaines rumeurs laisseraient entendre qu'une paire de lunettes intelligente utilisant la technologie de la réalité augmentée, capable de reconnaitre et d'être contrôlée par le mouvements des yeux, devrait sortir courant 2015 ; ou encore même qu'une tablette 7 pouces, fonctionnant avec un processeur Snapdragon 400 de Qualcom, est en cours d'optimisation.

Et on peut aussi parler de ses recherches sur le développement d'écrans flexibles, et de capteurs photographiques en graphène capable de capter 1000 fois plus de lumière que les capteurs classiques.

Tous ces projets technologiques, requérant beaucoup d'énergie et de moyens de la part du groupe finlandais, lui servent d'alibi permettant finalement de nier que Microsoft ait eu une quelconque influence sur leur choix de ne pas fabriquer d'appareils fonctionnant sous Android, et d'afirmer par ailleurs qu’ils n’auraient tout simplement pas eu les finances nécessaires pour investir dans le développement d’une lignée parallèle à ASHA, préférant ainsi utiliser les ressources mises à sa disposition par son acquisiteur.

 Mais tout cela n’est que rumeur… Alors à votre avis quel est l'avenir technologique de Nokia ?

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….